Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Question pour glevesque et Vulcain

par Light Seeker, jeudi 10 juin 2021, 00:10 (il y a 1795 jours) @ glevesque

Je te catégorise comme un complotisme en raison du fait que tu utilises l'approche complotiste par excellence et incroyablement extrême (digne d'un endoctrinement religieux) qui consiste à dire à une personne qui a des sources et des preuves à te fournir pour te montrer l'erreur dans tes arguments : "Non, tout est faux et corrompu, rien de cela ne prouve quoi que ce soit. Je ne veux même pas les voir!"

Tu le sais que c'est ce que tu fais hein? Et je sais que tu le sais. Même moi, qui pense ce que tu sais des sources alternatives en général, je vais vérifier à chaque fois chacun des argument qu'on me soumet, tout d'un coup qu'il aurait de la valeur et qu'il s'appuierait sur des faits. Pourquoi tu ne pourrais faire de même, toi ? En fait, ton attitude ressemble à celle de plusieurs fondamentalistes religieux avec qui j'ai débattu, et qui devant une question ou un fait qui les aurait coincé, essaie de s'en sortir en impliquant l'influence de satan dans mon raisonnement. C'est relativement pareil comme façon d'éviter de faire face à la musique.

Bref, tu n'a encore absolument rien dit sur les arguments et les sources que je t'ai donnés à toi et à Vulcain depuis quelques heures et qui démontrent que l'ensemble de la communauté scientifique contredit ce que tu avances. Tu ne fais qu'émettre des opinions sur moi et ma façon d'argumenter (ce qui a démontré ta grande tendance à la projection d'ailleurs, et te permet en plus de fuir une situation problématique pour tes positions). Alors es-tu en mesure de démontrer que tous ces experts ont tort, oui ou non ? Si oui, j'attends la preuve. Si non, soit bon joueur, et admets que les médias traditionnels qui relaient les conclusions de ces experts sont ceux qui permettent d'avoir l'idée la plus juste de la question.

Tu te rends compte que tu fuis le coeur du débat sans même t'en cacher hein ? Tout le monde peut le voir!

1066 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 07:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact