Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour glevesque

par Light Seeker, mercredi 09 juin 2021, 18:33 (il y a 1795 jours) @ glevesque

C'est toi dont l'argument consiste à affirmer sans preuves : "tes sources sont pas bonnes, les miennes sont bonnes, alors tu as tort tu dire que nos théories alternatives sont fausses"... et c'est toi qui m'accuse de sophisme lol Vraiment là, tu ne le réalises même pas ?? Pour vrai ?? :-D Dans la catégorie "je me tire dans le pied", tu viens de faire un coup de circuit! Je t'avais dit que tu fais de la projection, et c'est encore plus flagrant que je le pensais.

Maintenant, oublie ces mantras quasi religieux "fake news" ou "médias corrompus" qui ne valent rien et ne prouvent absolument rien en tant que tel, et qui ont été usés à la corde par les complotistes au point d'en devenir carrément "quétaine", et commence par prouver que tes sources alternatives sont plus fiables que les médias traditionnels. Le fardeau de la preuve est sur toi ainsi que tous ceux qui utilisent cet argument totalement fallacieux (oui, c'était finalement toi le roi du sophisme). Ensuite seulement, tu seras en mesure de dire ce que tu viens de dire sans que cela ne devienne un sophisme.. En passant, n'essaie pas de noyer le poisson en me donnant plein de ces questionnements et théories en bloc comme tu viens de le faire, ce qui te permet d'échapper à la vérification de certaines de ces théories de façon précise et pointue.... comme celui de l'ARN par exemple.

D'ailleurs, pour déterminer quelles sources sont les plus fiables sans utiliser de grandes déclarations d'opinion sans valeur comme tu viens de le faire, n'est-ce pas en analysant précisément ce que disent toutes ces sources de chaque théorie individuellement (bref du cas par cas), et ensuite en faisant le bilan des informations et des sources qui étaient les plus crédibles ? Habituellement, les complotistes se contentent de faire des affirmations en bloc, mais hésitent grandement à aller dans le trop précis lorsque je les y invitent pour vérifier la crédibilité de certaines idées de façon ultra précise. ;-) Fera tu toi aussi honneur à cette tendance au défilement ? Si tu es d'accord, commençons donc par l'ARN dont tu as parlé ok ? tu pense quoi de l'info que je viens de te donner ???

1096 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 07:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact