Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour 2 raisons...

par Light Seeker, lundi 07 juin 2021, 22:22 (il y a 1797 jours) @ Jeromec

Salut Jeromec :-)

Si tu veux comprendre pourquoi je remets Trump sur le tapis de temps en temps, il suffit d'écouter JDF et de lire les commentaires sous les videorandia, y compris le dernier. J'veux dire, c'est très inquiétant comme phénomène. Ça me fait parfois l'impression qu'une partie de la population a carrément perdu la carte. D'ailleurs, Trump représente bien plus que cette simple histoire d'élections. Si ce n'était que ça..... Mais au cours des dernières années, il est devenu un catalyseur incroyable pour le phénomène du complotisme et de la propagation de théories alternatives totalement décalées de la réalité, lesquelles s'étendent à bien d'autres sujets que la politique elle-même. Il est carrément l'incarnation de ce phénomène qui doit être stoppé au plus vite, à défaut de quoi, mark my words (comme on dit en anglais), nos sociétés pourraient devenir dangereusement dysfonctionnelles puisque les propos et les actions des gens seront de plus en plus basés sur des théories plus folles les unes que les autres, sans le moindre égard pour les faits.

Depuis des années, au sein de la communauté d'ésotérisme expérimental, on anticipe toutes sortes de scénarios et de catastrophes diverses qui pourraient frapper durement notre monde (astéroïdes, grand reset, invasion extraterrestres, new world order, etc.), mais moi j'vous le dis, il y en a une potentielle très grave et plus insidieuse qui passe actuellement sous le radar de bien trop de gens, y compris de ceux qui sont à l'affut depuis longtemps pour voir venir les problèmes : la pensée irrationnelle et le complotisme. C'est à prendre très au sérieux, et Trump en est devenu le fer de lance.

1211 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 07:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact