Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

la fragilité psychologique de la population

par lumièreNoire, mardi 23 novembre 2021, 13:41 (il y a 1621 jours) @ lumièreNoire

Pour ce type de lecteur, il est inutile de lire plus loin, passez.

Je continuerai plus tard...

Je reprends ici un texte que j'ai écrit en réponse à Cornel et qui me semble une bonne suite...

La réalité nous apprend que pour résoudre la pandémie il faut appliquer un ensemble de mesure qui est efficace et non l'une d'entre elles.

- La vaccination
- Les mesures sanitaires
- Les médicaments

Contrairement à l'Europe, le Québec a l'un des plus hauts taux de vaccination au monde. Le Québec a maintenu ses mesures sanitaires entre les vagues et ce que l'Europe n'a pas fait et nous voyons les résultats, des reconfinements extrêmes, des taux d’hospitalisation exponentiels.

Tandis qu'au Québec nous voyons les résultats positifs des politiques du gouvernement Legault malgré les contradictions, les incohérences. Si vous avez vous un passeport sanitaire, vous pouvez aller au resto, gymnase, cinéma, théâtre, stade, en fait, nous nous approchons d'une vie normale. Mais nullement en Europe, ils ont été négligeant en ne réalisant pas que la lutte contre la pandémie est directement liée à des mesures multifactorielles.

Le médicament de Raoule a été jugé inefficace pour soulager le covid. En science médicale nous ne donnons pas de placebos pour guérir. Aujourd'hui, nous avons des médicaments efficaces pour contrer les effets néfastes du covid contrairement au placebo de Raoule. C'est une avancée majeure.

Il me semble raisonnable qu'au Québec, tout à été fait concernant la vaccination avec un taux de vaccination exceptionnel. Les campagnes d'informations doivent se poursuivre et répondre aux inquiétudes des citoyens.

Le gouvernement n'a appliqué aucune mesure de congédiement ou de suspension sans solde. Il n'existe aucune obligation de se faire vacciner, vous pouvez continuer à travailler.

Quel devrait être l'avenir au Québec? Notre réseau de santé est très, mais vraiment très fragile, peu importe les raisons, c'est notre réalité. Nous ne pouvons nous permettre de nouvelles vagues comme en Europe.

Je prévois le maintien de certaines mesures sanitaires pour au moins l'année prochaine comme le port du masque, le désinfectant et le passeport vaccinal. Je crois que dans certaines conditions, des tests rapides de covid seront demandés aux non-vaccinés pour leur permettre d'avoir plus de liberté sans pour autant être propagateurs du virus et engorgés les urgences qui a pour conséquence désastreuse de retarder plusieurs dizaines de milliers de traitements, de chirurgies dans population.

Oui, nous pouvez enculer des mouches sur certains aspects mais ça ne discrédite pas le portait général, rationnel, réel, de la situation.

---
«La peur bloque la compréhension intelligente de la vie.»
Jiddu Krishnamurti

705 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1277 utilisateurs enregistrés, 94 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 94 invités)
Temps actuel sur le forum : 02/05/2026, 22:37
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact