Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Au sujet de la méta analyse...

par Light Seeker, mardi 15 juin 2021, 03:33 (il y a 1790 jours) @ glevesque

J'avais publié ceci il y a quelques jours concernant cette meta analyse, qui est fausse. Il ne s'agit pas d'une réelle méta analyse du tout qui permettrait une conclusion statistique sur le médicament. Comme c'est bien expliqué dans mon lien. Mais même sans ce lien qui explique pourquoi cette méta analyse est sans valeur, il suffit de cliquer sur les différente "études" répertoriées sur hcqmeta.com pour voir immédiatement les conclusions des "peer reviews" qui démolissent solidement la méthodologie d'un grand nombre d'entre elles. C'était très amusant d'ailleurs de lire tout cela. Y a rien comme vérifier par soi-même hein! De plus, la page du site ou se retrouve la fameuse "méta analyse" ressemble d'ailleurs davantage à grosse promo quétaine dans un mauvais journal, avec un gros encadré accrocheur vantant le médicament avec de gros chiffres. LOL. On voit en un clin d'oeil que ce site a été créé par un groupe pro-hydrochloroquine qui n'a aucune objectivité et aucun démarche scientifique. C'en est presque gênant!

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-quelle-est-la-meta-analyse-dont-parle-le...

Parlant de l'hydrochloroquine, on a entendu parlé dernièrement que Raoult avait sorti une nouvelle étude qui en montrait supposément l'efficacité....encore! :-D J'attendais d'avoir plus d'information là-dessus pour me prononcer, mais exactement comme je m'y attendais, Raoult continue dans la même veine que ses 3 études précédentes qui ont été rejetées, c'est-à-dire qu'elle n'est pas randomisées (les patients peuvent donc être distribués dans les groupes arbitrairement, permettant de biaiser l'étude). De plus, La Dre Bik (qui fait un excellent travail de debunkage de fausses conclusions scientifiques (ce qui devrait pourtant plaire aux nombreux sciento-sceptiques) a justement remarqué qu'il y a pas loin de 2 fois plus de patients âgées de 70 ans et plus (les plus à risques de complications et de décès) dans le groupe non traité avec l'HCQ. Heu.... ai-je besoin d'en dire plus ??:-D Pas étonnant que Raoult la poursuive en justice, alors qu'elle met à jour les erreurs constantes (ou tromperies?) de Raoult dans toutes ces études. Voici le lien pour cette histoire.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1798258/etude-hydroxychloroquine-azithromycine-did...

Faites vous une raison les amis, dans l'état actuelle de nos connaissances, l'HCQ ne fonctionne tout simplement pas! Il n'est pas plus raisonnable de nier cela actuellement que de nier que le soleil se lèvera demain. ;-)

3182 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 04:52
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact