Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Oops! oui...les religieux de par le monde...

par Light Seeker, vendredi 21 mai 2021, 21:14 (il y a 1815 jours) @ ve2 lom

Voici quelques exemples de passages très clairs qui ne pouvaient pas vraiment être interprétés autrement (dont pour l'homosexualité), et qui ont contribué à bien des souffrances au cours de l'histoire. Il y en a des dizaines et des dizaines comme ça, c'est juste un échantillon.

" Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux."

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Eglise,"

"Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu'un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."

"Moi, je suis le chemin, et la verite, et la vie; nul ne vient au Pere que par moi" (donc aucune élévation spirituelle possible en dehors de la personne de Jésus lui-même :-| )

"Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère." (donc attachez-vous les gars, même si vous êtes mariés à une femme qui pique des crises d'hystérie quotidiennement, tant qu'elle ne vous trompe pas, vous êtes pris avec).

769 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 12:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact