Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ Ophelyia et INCONSCIENCE

par ophelyia, samedi 10 avril 2021, 10:39 (il y a 1856 jours) @ Clapotie

En effet Clapotie, tu as aussi raison de dire que les 20-45 ans sont englués et ne bougent pas assez dans cette crise, ils sont même hypnotisés par leur téléphone cellulaire, appareil que moi je n'ai pas et que je ne veux pas dans ma vie. C'est vrai qu'il semble y avoir un espèce de conditionnement des jeunes qui sont devenus insensibles, plus rien ne semble les toucher. Le fait qu'ils acceptent l'humiliation du masque semble relié à un manque d'estime de soi, c'est une intuition que j'ai, peut-être que je me trompe.

Ce que je trouve triste, pour ma génération, c'est que nous ne sommes pas assez, on ne pourra jamais atteindre la force en nombre des manifestations de Mai 68. Comme j'ai expliqué précédemment, en imageant avec mon histoire d'arbre au tronc fragilisé, les pyramides d'âge se sont inversées... Si nos parents ne se joignent pas à nous, ceux qui sont encore en forme, nous n'y arriverons pas, nous ne sommes pas assez. Quand je parle aux hippies dans mon bloc, je vois qu'ils sont complètement lessivés par la télévision, quand je leur explique le danger de la cybernétique, ils n'y croient pas, c'est trop science-fiction pour eux!!!! Je décèle également que je les insécurise totalement, ils ne veulent pas réaliser ce qui se passe, ils sont dans le déni, je ne sais plus quoi faire pour leur parler...

968 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 20:25
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact