Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Cornel.... La grippe ?

par cornel @, jeudi 15 juillet 2021, 13:03 (il y a 1759 jours) @ Light Seeker

Je ne vois pas le rapport avec la grippe. D'abord, les vaccins contre la grippe n'ont jamais eu comme but de la faire disparaitre, pas plus que le but des vaccins contre la covid est d'éliminer complètement cette maladie. Le but est de ralentir sa progression et d'empêcher les gens d'être malades autant que possible. Personne ne prétend qu'on va faire disparaître cette maladie.

Ensuite, l'efficacité des vaccins contre la grippe saisonnière est modeste, au point ou on peut se demander si ca en vaut la peine, spécialement en regard de la faible dangerosité de ce virus. Les vaccins contre la covid, eux, sont incroyablement plus efficaces et importants, compte tenu de la haute dangerosité du virus (laquelle est loins de se mesurer uniquement à son taux de mortalité comme je l'ai souvent expliqué sur ce forum).

Alors je ne vois pas l'intérêt de comparer avec le grippe...

l'intérêt c'est les vaccins
et comme tu dis :on peut se demander si ça en vaut la peine ?

Tu repasseras pour ton éloge "Les vaccins contre la covid, eux, sont incroyablement plus efficaces "

Ex:Le secrétaire à la Défense Ben Wallace a déclaré que tout l'équipage du déploiement avait reçu deux doses d'un vaccin Covid-19 et que l'épidémie était gérée.
Une épidémie de Covid-19 a été confirmée sur le navire amiral de la Royal Navy, le HMS Queen Elizabeth.

https://www.bbc.com/news/uk-57830617

ça ne marche pas pour la grippe,en insistant un peu plus ça devrait marcher :-D pour le covid

un expert dit le contraire

[image]

---
1 + 1 en amour fait 3

844 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 18:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact