Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Test Covid NHL...

par Jeromec, lundi 28 juin 2021, 16:00 (il y a 1776 jours) @ corbeau

Dopage: les joueurs de la LNH accueillent froidement l'idée des tests

https://www.rds.ca/hockey/dopage-les-joueurs-de-la-lnh-accueillent-froidement-l-idee-de...

Les joueurs de la Ligue nationale de hockey accueillent froidement l'idée de se soumettre sans préavis à des tests de contrôle anti-dopage.

"Je n'accepterais pas de subir un test, a dit le défenseur Dimitri Yushkevich, des Maple Leafs de Toronto. Aucune clause dans mon contrat ne m'oblige à me soumettre à ce genre de test."

Un comité international contre le dopage dans le sport avait recommandé, vendredi, que les athlètes professionnels aient à se soumettre aux mêmes contrôles sans préavis que les athlètes amateurs s'ils veulent participer aux Jeux olympiques.

Si cette proposition était adoptée par l'Agence mondiale antidopage (AMA), les professionnels des ligues nord-américaines de hockey et de basket-ball (LNH et NBA) - où l'utilisation des stéroïdes et autres drogues interdites serait répandue - devraient se soumettre à des tests inopinés tout au long de l'année comme les nageurs, les sprinters et autres athlètes amateurs.

Les joueurs nient que la consommation de stéréoïdes soit répandue dans le circuit Bettman.

''"Je ne crois pas à l'existence d'une surconsommation (de susbtances interdites), affirme Linden. Il existe une grande différence entre les substances visant à améliorer les performances et le Sudafed."

Le Sudafed est un décongestionnant qui comporte un stimulant interdit par les instances internationales.

"Plusieurs joueurs prennent du Sudafed quand ils souffrent de migraine", rappelle Linden'

Je connaissais le capitaine de l'équipe de hockey universitaire de Moncton qui me confiait toujours prendre du Sudafed avant une partie...

Pour les maux de têtes bien sûr...

[image]

[image]

[image]

[image]

La cocaïne est réellement un fléau au sein de la LNH

Avant l’amorce de la saison, Evgeny Kuznetsov a reçu une suspension de quatre ans de la part de la IIHF puisqu’il a testé positif à un dépistage de drogue (lors des Championnats mondiaux en mai dernier). Pour bien paraître, même si les drogues récréatives ne sont pas interdites par la LNH, celle-ci a tout de même octroyé trois joutes de suspension au centre des Capitals de Washington. Bref, le numéro 92 a reçu les sanctions qu’il méritait pour usage de drogue dite récréative.

https://www.danslescoulisses.com/fr/la-cocaine-est-reellement-un-fleau-au-sein-de-la-lnh/

Les joueurs en série patinent beaucoup plus vite qu'en temps ''normal'' vous ne trouvez pas....?
:-D

897 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 21:24
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact