Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Déconfinés grâce.. à la Mère Nature....

par Jeromec, vendredi 04 juin 2021, 10:58 (il y a 1801 jours) @ corbeau

Bon Matin Corbeau

Les portées de bébés outardes se portent bien sur le bord des berges à Laval....

Je vais te poser une question.....

L'an passé, à la même date... les gens étaient déconfinés PAS de masques, et les salles à manger étaient encore ouverte..... le tout SANS vaccin.... (J'attends ma deuxième dose avec impatience d'ailleurs;-) )?

J'Ai tellement hâte de scanner le code barre dee vaccinnation avec mon téléphone intelligent imaginaire pour pouvoir enfin entrer Au Tim Hortons le plus proche...

L'an passé c'est Mère nature qui a décidé du déconfinement... parce que les gens se sont déconfiner au rythme de la température extérieure....

Le couvre-feu... c'est Les heures D'ENSOLEILLEMENT qui décide véritablement des heures.... le gouvernement a ajusté les heures en fonction à quelle heure le soleil se couche....

Maintenant les pro palestiens à Montréal (et ailleurs dans le mondE)

Se sont massivement déconfiné sans masques (pour une bonne partie des manifestants) ni distanciation sociale lors des manifs.. et brûler en toute impunité le drapeau Israelien....

Drapeau Israélien brûlé à Montréal

https://www.youtube.com/watch?v=_vZFFHQChfo

Lors de ces manifs, le camion superviseur du SPVM n'hurle pas dans le micro de porter des masques ni de garder une distance de 2 mètres... Je soupçonne que c'est pour ne pas IRRITÉ davantage la foule... ;-) JusT sayin...

Pour la manif du 5 juin, ils vont probablement gueuler dans le micro de porter des masques et de garder les distances de 2 mètres... des gens inoffensifs ça s'arrête tellement mieux pour remplir un quota de ticket...

Après la victoire du CH.... pas vraiment de distanciation sociale ni de masque malgré que monsieur Légros n'avait pâs donné le feu vert....

Par contre... il va falloir que certaines personnes redoublent de prudence pour ne pas se faire reprendre à une partie de hockey à Winnipeg pas de masque, ou encore une autre sur la terasse dépassant le nombre de ''bulle familiale'' parce que sinon ça envoie le message de ''Deux poids deux mesures''.

Un des politiciens qui a été le plus exemplaire pendant les derniers mois du covid, c'est le Très Honorable Justin Trudeau... en mode ZOOM et vidéoconférence.... bravo pour la réduction de la pollution et surtout d'avoir contribué à aplanir la courbe du covid....

Il mériterait très certainement de participer à la mise au jeu protocolaire à Montréal... ;-)

Ceci étant dit... je suis antivaxx pour MOI seulement... les autres, mes amis, ma famille, ou tout ceux qui veulent être vaccinés... tant mieux pour eux....

Et la vaccination est un outil de déconfinement plus généralisée parce que ça redonne un sentiment de confiance dans la population.

Donc OUI je remercie les vaccinés, surtout ceux avec la dose de marque Placebo, ou la dose de seringue pas d'aiguille à la Pierre Bruno...

Bon ceci étant dit, ce soir est une soirée très importante pour tout le Québec, mais aussi pour l'Unité du Pays... car nous avons besoin d'un CH FORT pour affronter les Avalanches du Colorado lorsque les Jets de Winnipeg seront enfin vaincu. Donc le CH a besoin de Fans Passionnés et Fidèles... qui garde la FOI et voit la lumière au bout du tunnel... Et qui MANIFESTENT fièrement avec le drapeau du CH et de faire crier GO HAbS GO!!!! L'avenir du pays dépend de l'issu de la série.

C'est du sérieux, pas comme les mesures sanitaires comme ''porter des masques'' à Val Plante (Je L'ADOOORE quand même.... elle est JOVIALE!)

Souvenirs de JUILLET 2020 où commença l'ère des masques....

MONTRÉAL Avez-vous Entendu? Montréal : Quelle MASKarade 2020....

https://www.youtube.com/watch?v=lPA-5z7jQrY&t=331s

Portez vos masques... ;-)

''Juste une petite dernière question, Pourquoi Pas de masque en juin 2020, mais port du masque en 2021??''
- Colombo

En tout cas, les joueurs de hockey semble de plus en plus conscient de porter un CASQUE FULL face et un protège dents.....

On est loin de l'époque du ''scandale'' de Jacques Plantes qui a été le premier à porter le MASQUE-Protecteur au Hockey (ce qui semble aujourd'hui une évidence...)

Le masque de Jacques Plante

Le 1er novembre 1959 au Madison Square Garden, Jacques Plante change le visage du hockey.
Le gardien des Canadiens est atteint à la figure par le tir de lattaquant des Rangers Andy Bathgate à la troisième minute de jeu.

Plante, ensanglanté, quitte pour linfirmerie où il recevra sept points de suture pour refermer la plaie sur le côté gauche de son nez. Lentraîneur des Canadiens Toe Blake tente alors de trouver un substitut à son gardien vedette pour terminer la rencontre. Plante, qui arborait déjà son masque en fibre de verre durant les entraînements, supplie et convainc finalement Blake de le porter durant la rencontre.

Le portier du Tricolore revient donc sur la glace après 20 minutes sous les chauds applaudissements des amateurs new-yorkais, son invention couvrant son visage. Tandis que ses coéquipiers lui donnent un coussin de trois buts, Plante repousse 27 des 28 tirs des Rangers alors que Camille Henry le prive dun jeu blanc.

Ce gain de 3 à 1 ne sera le début que pour le nouvel homme masqué. Lors des 10 matchs suivants, Plante, qui portera un masque pour le reste de sa carrière, présente un dossier de 9-0-1, nallouant que 12 buts au passage grâce à deux jeux blancs, avant de subir un premier revers contre les Maple Leafs par la marque de 1 à 0 le 2 décembre.

À tour de rôle, les gardiens à travers les différents circuits limiteront.

https://www.youtube.com/watch?v=TUU7CAsIevU[/b]

PS : J'ai été le premier à porter un casque FULL FACE dans une manif anti-masque à Montréal... le temps m'a donné raison...;-)

1083 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 08:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact