Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La rivalité Montréal Québec...

par Jeromec, mercredi 19 mai 2021, 22:07 (il y a 1817 jours) @ ve2 lom

Enfin les anglais auront une bonne raison de nous haïr une bonne fois pour toute....

Pas tous, ma belle famille est Anglaise (USA,Alberta,Ontario,Québec)et ils m'adorent...ils parlent tous Français correctement(ont tous fait l'école bilingue)sauf leurs petits enfants qui vont a l'école bilingue mais qui n'ont pas l'occasion avec leur milieu de parler Français...alors eux ils vont le perdre facilement.

Tu es chanceux que je n'ai plus mes Nordiques car on aurait des paris...

VE2 LOM:-D

Je suis originaire de la région de Québec... donc j'étais un pro Nordique et je détestais Montréal..... une équipe que l'on aimait détester... ;-)

Détester les Maple Leafs C'est moins passionnant...;-)

Mais plus sérieusement sur le terrain....

Je curieux de savoir curieux de savoir qui va gérer le mieux les manifs Pro Palestine des prochaines semaines...

Toronto ou Montréal....

Jusqu'à maintenant Toronto remporte la première période des manifestations haut la main sur Montréal....

Voici une excellente vidéo des faits saillants d'Une manif monstre à Toronto...

Mississauga: Motorists honk and rev engine in support of Palestine 5-18-2021 (24 minutes)

https://www.youtube.com/watch?v=0n3egO7FcBY

Contraste flagrant entre celle de Montréal et de Toronto...

LA police de Toronto remporte la joute comme le ESPÉVME...

Les policiers se sont promenés en voiture et en vélos au travers des manifestants... sans qu'il y ait de la casse...

Pas d'Anti-émeute....

Pas de violence, ni de confrontation inutile... et pas de chars de police vandalisés...

Quelques feux d'Artifices en début de soirée...

Bref une manif examplaire qui devrait faire l'envie du monde entier...

Ils ont eut du fun...

L'Environnement urbain de Montréal et Toronto pour la manif est très différent....

Montréal, il y a des couloirs de bâtiments, laissant peu d'espace pour dissiper la tension... la manif de Toronto c'est beaucoup plus dégagés ce qui permets une manif plus ''aérée''

Si la police de Toronto avait décidé de ''casser'' la manif... ça virait à l'émeute c'est sûr...

Donc est-ce que le ESPVME va apprendre de cette manif... j'espère.. pour la fin de semaine prochaine.... parce que celle de la fin de semaine dernière... ça faisait dur pis pas à peu près... pas de quoi se vanter...

La manif de Montréal a été un désastre de relations publique entre le SPVM et les manifestants.... de quoi dégrader très sérieusement la relation avec les prochaines manifestaions...

très inquiétant....:-(

Et c'est étrange... aucune réprimande des autorités sur le non respect des '''règles sanitaires'' tiens donc... ;-)

Je vous laisse avec des souvenir impérisable de la joute de Hockey du Vendredi ''Saint..'';-)

Bataille du vendredi saint

https://www.youtube.com/watch?v=2BWBMWaszws

Du hockey ''propre'' quoi...;-)

788 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 13:56
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact