Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

QUE PENSER DES ÉCRITS DE COLIN CHABOT ?

par Light Seeker, mercredi 19 mai 2021, 05:04 (il y a 1817 jours) @ corbeau

Je me questionne depuis des années sur les témoignages d'enlèvements qui incluent des procédures douloureuses ou carrément de la torture.

Sans doute naïvement, je me suis toujours dis qu'une civilisation d'un tel avancement technologique (et qui a échappé au piège de l'autodestruction que rendrait sans doute possible leur technologie) devait faire preuve d'une évolution morale relativement équivalente. Je me disais aussi qu'avec leur moyens techniques supérieurs, il seraient en mesure de savoir tout ce qu'il veulent sur notre biologie, sans employé des méthodes intrusives et douloureuses, qui semblent davantage cadrer avec notre propre niveau technologique.

Voilà pourquoi j'ai toujours eu tendance à croire que ces expériences traumatisantes étaient peut-être davantage le fait d'entités immatérielles ou spirituelles attaquant l'esprit des sujets.

Mais bon... c'est ce qu'on appelle en anglais du "wishful thinking", car dans les faits, je n'en sais strictement rien :-|

858 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 13:35
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact