Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

ARN = illégal

par Light Seeker, mercredi 19 mai 2021, 16:39 (il y a 1817 jours) @ ophelyia

Je cherche depuis quelques minutes et je n'ai rien trouvé à ce sujet. Pourtant, les antivaccins ne manqueraient pas d'utiliser un tel argument s'ils le pouvaient. Pourtant, je ne trouve rien là-dessus parmi toutes les autres affirmations....

Ceci dit, je comprends que les nouvelles technologies font peur. À une époque, les gens croyaient que les humains ne supporteraient pas d'aller à une vitesse dépassant 30 km/h je crois. :-) Et quelques fois, oui, on peut découvrir quelque chose de nuisible dans une nouvelle technologie. Et je crois qu'il faut être prudent et garder l'œil ouvert.

Mais, je constate aussi un "pattern" qui m'étonne de plus en plus. Les antivaccins s'approvisionnent tous en informations auprès de sources qui essaient de toute évidence, et de toutes leur forces, de trouver le moindre problème potentiel avec les vaccins, mais sans faire toutes les vérifications nécessaires. Donc, les antivaccins prennent ces infos incomplètes ou trompeuses, vont les publier sur des groupes de discussions, se font montrer rapidement par de gens qui font leurs recherches que ces infos là sont incorrectes ou trompeuse, et après, eh bien ils retournent encore aux mêmes sources et chez les même "lanceurs d'alertes", et reviennent encore sur les groupe de discussions avec de nouvelles infos, et se font à nouveau démontrer que ces dernières sont "débunkées" depuis longtemps. Et il refont ça encore et encore et encore.

Alors il me semble qu'il devrait arriver un moment où, malgré leur peur, les antivaccins sont sensés comprendre que leur sources d'info sont sans valeur et qu'il ne leur sert à rien de retourner sans arrêt s'approvisionner en fausses nouvelles au même endroit, non ? Quand on a une source qui finit par démontrer qu'elle est soit incompétente ou carrément trompeuse, eh bien, la chose logique à faire et de ne plus la consulter, non ? Alors pourquoi ils continuent ? Personne ne connait l'histoire de Pierre et le loup ? :-|

668 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 13:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact