Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Raoult, pas si anti-vaccin finalement !

par Light Seeker, mercredi 19 mai 2021, 06:04 (il y a 1817 jours)

Vous constaterez à l'écoute de cette vidéo que Raoult lui-même, loin d'être anti-vaccin, estime même que la décision de se faire vacciner ou pas doit s'appuyer sur une évaluation du rapport risques/bénéfices (tout à fait juste d'ailleurs, c'est ce que je dis et pense depuis longtemps). Il admet que malgré les effets secondaires fréquents des vaccins, le risque que ces derniers soient dangereux ou mortels et très faible, et que dans le cas de personnes à risques de développer la forme grave de la Covid, de même que les personnes âgées, la vaccination représente probablement la meilleure option. De plus, à la question du journaliste qui lui demande si les personnes qui ne sont pas à risques de développer la forme grave de la maladie devraient quand même se faire vacciner de façon à diminuer la propagation du virus, sa réponse est essentiellement que cela dépend de ce que les données démontreront à propos de l'efficacité des vaccins pour bloquer la transmission lorsqu'on est quand même porteur de la maladie. Et il se trouve qu'aux dernières nouvelles, la décision des autorités sanitaires aux États-Unis de permettre à ceux qui ont reçu 2 doses d'enlever leur masque est basée sur des études substantielles qui démontrent que lorsqu'on est vacciné, il est extrêmement peu probable de transmettre le virus, même lorsqu'on est porteur.
Bref, Raoult est très clair dans cette vidéo, au point où je ne crois pas qu'il soit possible plus longtemps d'utiliser ce qu'il dit pour appuyer l'idéologie anti-vaccin. Je suis le premier surpris. C'est un pensez-y bien ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=ptKLwD_qx64

756 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 13:08
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact