Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Je reprends tes propres mots

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 18:43 (il y a 1820 jours) @ panthère58

Je ne vois pas ce que tu veux démontrer ici. Tu n'a pas lu sur la fameuse question de la comorbidité. Cela a été expliqué 1 millions de fois un peu partout. Oui, la covid tue très souvent parce que des gens ont des facteurs de comorbidité, mais très souvent, ces facteurs de comorbidité ne condamnaient pas du tout ces gens à court terme! Sans la covid, un grand nombre d'entre eux allaient vivre encore de nombreuses années. La grippe, le rhume, les gastros et autres maladies saisonnières habituelle ne les auraient pas tué dans la plupart des cas non plus. Alors essayer de dire que le virus n'est pas si dangereux parce que des facteurs de comorbidité entrent en ligne de compte, ça n'a aucun sens, c'est même de mauvaise foi.

Il se trouve que un paquet de monde n'est justement pas en santé! Et c'est en partie ce qui rend justement la covid dangereuse! Ça fait partie de l'équation! Surtout quand on sait que les maladies saisonnières habituelles ne les auraient probablement pas tué.

Alors désolé, mais même si je sais qu'une personne a un problème cardiaque à la base, à partir du moment ou on sait que c'était bien contrôlé et qu'il allait vivre encore plusieurs années, eh bien s'il meurt après avoir eu la covid, il est ENTIÈREMENT justifié de dire que c'est la covid qui l'a tué. Même chose pour une personne diabétique, que rien ne condamnait a court terme (ni mêmes les maladies saisonnières comme la grippe) et qui se fait emporter par la covid. Même chose pour une personne ayant un anévrisme qui ne menaçait pas d'éclater à court terme, mais que la covid vient finalement achever (contrairement a un rhume ou une grippe). Même chose pour une personne comme cette dame que je connais, qui avait une forme de leucémie chronique qui était parfaitement sous contrôle grâce à de la médication, mais qui est passé à un cheveux de la mort (alors que les grippes, parfois sévères, qu'elle a eu au fil des années ne l'ont jamais rendue malade de la sorte et encore moins menacé sa vie).

Bref, l'argument de la comorbidité pour nier la dangerosité du virus, ça ne vaut rien. En fait, la comorbidité est au contraire un élément qui EXPLIQUE POURQUOI le virus peut faire de tels ravages, spécialement en comparaison de la grippe et des maladies saisonnières qui ne représente absolument pas le même niveau de danger pour ces gens possédant des facteurs de comorbidité. Encore une fois Panthère, tu as manqué une bonne occasion de réfléchir avant de publier.

993 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 14:06
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact