Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Plutôt preuve de tes difficultés à comprendre les arguments

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 17:53 (il y a 1820 jours) @ epsilon

Bonjour Panthère et Epsilon. Dans votre empressement à démontrer que j'avais tort, vous avez complètement tordu mon argumentation. Vous auriez du y songer un peu plus longuement avant de publier ça.

1-Je n'ai jamais dit que les chiffres officiels des morts de la Covid ne comportaient pas d'erreurs ou de faux décès dûs à la maladie. Je suis même à peu près certain qu'il y en a. Ce que je dis par contre, c'est que je dois partir du principe qu'ils sont globalement véridiques, puisque personne n'a fourni de preuve du contraire, et que malgré les erreurs possibles, ses statistiques sont établies à partir de rapport médicaux dans lesquels le lien entre la mort et la covid est attesté par des professionnels de la santé. Bref, malgré des erreurs possibles, et jusqu'à preuve d'une manipulation globale des données que j'attend toujours, on doit accorder à ces dernières un haut degré de fiabilité (imaginez, certains experts pensent même que le chiffres des morts est sous-évalué)!

De la même manière, je ne dis pas que les compilations de décès dûs aux vaccins établis à partir de témoignages personnels des gens (comme sur le site VAERS ou sur Telegram) sont tous erronés. J'ai admis hier qu'il y en avait sûrement qui sont valides dans tout cela. Mais comme je l'avais précédemment expliqué, le fait que ce soit des témoignages qui sont fournis par les gens eux-mêmes sur une base volontaire, qu'il n'y a pas de contrôle ou de vérification sur la crédibilité de ce qui est publié, que ce sont souvent les gens eux-mêmes (et non les médecins) qui ont conclu qu'il existait un lien direct entre la mort et la covid, et que sur un échantillon de millions de personnes, il était statistiquement inévitable que certains allaient mourir de toute façon peu importe qu'ils aient reçu le vaccin ou non (alors que leur décès se retrouvent quand même dans ces témoignages), on ne peut que conclure ce que j'ai dis hier : malgré les cas authentiques qui font bel et bien partis de tous ces témoignages, eh bien en raison de tout ce que je viens de dire dans les lignes précédentes, on ne peut tout simplement pas utiliser ces données pour avoir une idée globalement juste du nombre de décès directement liés aux vaccins. Et j'ai tellement raison là-dessus que même le VAERS (ainsi que l'autre site du même genre publié par Panthère il y a 3 jours), indique sur son propre site que ces témoignages ne permettent pas d'établir un lien causal entre les vaccins et ces décès.

Alors désolé les gars, mais il est totalement faux de dire que j'ai appliqué un double standard à ces 2 situations. Il n'y a absolument aucune comparaison possible entre le degré de fiabilité du chiffre officiels des décès de la Covid, et les stats que l'on pourrait tirer sur le lien vaccin/mort en se basant sur des sites de témoignages volontaires. C'est comme comparer des pommes et des oranges en terme de fiabilité. Je maintiens donc entièrement ce que j'ai dit, et c'est regrettable que vous n'y avez pas pensez vous-même.

P.S. C'est tellement gênant pour toi, Panthère, de continuer à m'accuser de paresse, alors que tout le monde ici a bien vu que tu refusais de répondre par toi-même (dans tes mots, pour me montrer ta compréhension) à une courte question directe et précise de ma part. Ça montre que tu ne fais même pas l'effort intellectuel de déterminer la validité de tous les liens et vidéos que tu donnes pour voir s'ils ont vraiment raison. Autrement dit, tu te fais le porte-parole de certaines idées complotistes, mais dont tu ne comprends même pas toi-même les arguments. Ça c'est de la paresse! ;-)

882 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 14:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact