Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Victimes du vaccin

par Light Seeker, dimanche 16 mai 2021, 04:14 (il y a 1820 jours) @ shlomo ar ak am

Je suis allé vérifier. Il semble y avoir des cas dont les médias ont parlé, donc véridiques en ce sens que ces personnes sont réellement décédées un certain temps après leur vaccination. D'autres dont l'identité des personnes est cachée, donc impossible à confirmer. Certains semblent être des exemples des fameuses thromboses provoquées par les vaccins d'Astra Zeneca et Jonhson&Jonhson. Bref, bien que je considère la plateforme Telegram comme un repère de gens d'extrême droite et de complotistes, cette page semble réunir des cas soumis par des utilisateurs aux degrés de crédibilité divers, mais dont certains semblent authentiques.

Ceci dit, par sa nature même, cette page où ce sont les gens eux-mêmes qui soumettent leurs propres cas possède les mêmes limites que les autres sites de compilation post-vaccins (tel que le VAERS, ainsi que celui soumis par Panthère il y a 2 jours). C'est-à-dire que même si on peut surement y retrouver des exemples de décès réellement provoqués par les vaccins, il y en a aussi plein d'autres dont le lien de causalité ne peut absolument pas être établi, puisque comme je l'ai expliqué avant-hier, étant donné que des millions de personnes ont été vaccinés, il est statistiquement inévitable que sur un tel échantillon, plusieurs d'entre-elles allaient tomber malade ou même décéder même s'il n'avaient pas eu le vaccin. Ces décès sont donc parfaitement fortuits, mais on été déclaré quand même. Je pense d'ailleurs à l'exemple d'une personne qui s'est apparemment fait frappée par une automobile après avoir reçu son vaccin, et dont le décès s'est quand même retrouvé sur le VAERS :-|

Je pense donc que cette page sur Telegram sera un amalgame de tous ces cas aux degrés de crédibilité divers, et ne devrait donc pas être utilisé en priorité pour se faire une idée réelle de la dangerosité des vaccins (bien que je ne nie aucunement qu'ils représentent un certain risque).

895 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 79 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 79 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 14:58
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact