Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

réponse...

par Jeromec, lundi 26 avril 2021, 21:40 (il y a 1840 jours) @ gédéon

SVP/ avez vous vécu les conséquences dramatiques dans vos familles de ceux qui se droguent? oui ou non? svp?

moi oui, j'ai vécu cela dans ma famille, je peux vous affirmer que vous êtes très, très, très loin de ce qui se vit en souffrances tant pour la personne qui se drogue que pour la famille( quand on sait lire ailleurs) ..... dans la société de x nations, des peuples, dans le monde entier grâce à diverses drogues.

idem les médocs! valium et cie! médocs! vaccins! ça ne GUERIT PAS la ou les causes!
et j'en passe!

c'est hallucinant de vous lire ainsi sur ce forum!

Pour être honnête... j'ai fumé beaucoup de pot dans ma jeunesse... fait un peu de cocaine, une fois du crack, de l'ectasy quelques comprimés... les conséquences pour ma santé... j'ai dormi beauocup, un peu de confusion mentale... mais pas tant de conséquences négatives....

Par contre je connais un ancien collègue du secondaire qui est mor saoul au volant... à 18 ans...

Les principaux dommages collatéraux du pot pour moi c'est une relation très tendu avec mes parents et la famille qui pense que du pot c'est le démon... alors que selon moi l'alcool peut faire plus de dommages et causer davantage de violence que le pot....

Les pires mésaventures que j'Ai eut c'est avec du monde SAOUL comme un cochon et non pas le monde gelé sur le pot... un moment donné avec un ami... il était tellement saoul au volant, qu'il a eut un épisode de rage au volant... roulant pédale au plancher dans la voie de GAUCHE.... j'ai eut peur d'avoir un accident... le lendemain il m'a demandé ce qui s'est passé... quand je lui ai expliqué ce qu'il avait fait... il n'en revenait pas de ce que l'alcool a pu faire...

Une autre fois pendant la nuit un collègue de travail est arrivé au bureau complètement beurré il voulait à la fois me casser la gueule et fumer un joint...
Le lendemain il me téléphone pour savoir ce qui s'était passé... il avait tout oublié....

Je connais aussi une personne qui s'est détruit la colonne vertébrale a force de faire de l'Ectasy... ce qui m'a assez convaincu de ne plus retoucher à cette cochonerie là.....

J'Ai aussi un cousin qui est embarqué dans les drogues chimiques... encouragé par le chum de sa mère en plus qui était bien fier qu'il prenne du chimique(!)

Pour la plupart du reste de ma famille c'est surtout l'alcool... bière et vin... mais peu de drogues... un peu de pot de temps en temps pour certains....

Ma mère est tentée par la marijuana depuis sa légalisation mais n'ose pas... [/b]

Ce qui me fait ''freaké'' c'est la quantité de drogues chimiques sur le marchés... et que des femmes peuvent se geler pas mal plus que les gars....(!) j'Ai vu des étudiantes partir sur une dérape de chimiques et c'est pire que les gars.... ''La peanut'' (speed et de l'extasy)

Au final, je trouve que la marijuana c'est l'une des ''moins pire'' drogue... du moment que c'est consommé de façon raisonnable... .

Ce qui me surprends vraiment... c'Est que la plupart des gens pensent que c'est juste les gars qui se droguent alors que la toxicomanie chez les femmes peut être surprenante:-( accro aux pillules.....

Et j'Ai fais du raccompagnement pour Tolérance Zéro en estrie... assez pour constater que les limites de .08 d'alcool... c'est juste une suggestion pour la plupart des fêtards... presque tout le monde dépasse le .08 dans les bars.... et les seules chances de se faire pogner c'est si tu pognes un accident d'auto.... sinon les risques sont très faibles de se faire pogner...

Lors des partys du temps des fêtes dans le temps... presque tout le monde dépassait le .08 au volant jusqu'à une personne se fasse prendre par la police... ça a calmé tout le monde par la suite... ;-)

Donc c'est pas mal le portrait... en espérant avoir répondu à ta question... ;-)

Légal ou pas... les lois n'empêchent pas vraiment un toxicomane de toxicomaner... d'ou mon point, les drogues devraient être décrimalisée... c'est un problème de santé publique et ce n'est PAS d'envoyer les gens en prison pour ça.... la drogue entrant assez aisément en prison.... livraison par drones ou encore via les agents correctionnels...;-)

D'Ailleurs je ne comprends pas pourquoi on les empêche de fumer un joint dehors tranquilles... ça fait juste déplacer le problème, les prisonniers fument en cachette et dérangent par leurs boucanes des collègues de travail dans les prison... ;-) [/i]

587 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 85 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 85 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 18:07
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact