Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Sauver un cheval...

par Jeromec, samedi 24 avril 2021, 12:09 (il y a 1842 jours) @ corbeau

Rencontre du cinquième type à Black Lake
https://www.youtube.com/watch?v=aFIigDnwNMM&t=153s

Salut Jeromec,

Je n'ai aucune raison de douter du récit de ton expérience, ni de celui de mon arrière-grand-père.

J'aurais plutôt tendance à croire qu'il y eu des expérienceurs de phénomènes parapsychologiques de tout temps.

Mon arrière-grand-père nous racontait avoir été attaqué avec quelques compagnons pêcheurs, alors qu'ils s'étaient réfugiés dans une cabane de pêche, par un cheval sans tête devenu furieux et qui était presque parvenu à défoncer la porte de leur refuge.

Inutile de préciser qu'ils avaient eu des sueurs froides.

Cela avait été une expérience marquante pour ceux qui l'avaient vécue.

Dans ce temps-là, ils attribuaient cela au yable.

Étaient-ils tellement dans l'erreur?

Philippe Palem émet l'hypothèse que des entités utilisent les images résidant dans notre inconscient pour nous présenter un spectacle.

À cette époque assez reculée, ils n'avaient pas encore d'image d'OVNI et de F-18 dans la tête, mais les chevaux faisaient partie de leur quotidien.

;-)

[image]

L'inconscient parle souvent via la forme de pensées, de rêves, de visions.....

C'est quoi l'interprétation du rêve ou du songe...aucune idée je ne suis pas dans sa peau...

Mais je sais une chose, en voulant ''sauver'' les chevaux... la mairesse Plante en a envoyer plusieurs à l'abattoir....

Certes il y a des chevaux de calèche qui ont trouvé une deuxième carrière... mais le 1000$ n'était pas suffisant pour assurer leurs survies...

Donc ils ont prit leur retraite à l'abattoir et sur le Bar B Q....:-(

[image]

Les rêves, les songes... faut pas en avoir peur... mais savoir les interpréter, et la meilleure personne pour la faire c'est soi-même....

Les Rois Mages après la naissance de Jésus avaient eut des songes... de changer de route afin d'éviter de se faire tuer...

Donc les songes n'étaient pas négatifs en soi, mais un avertissement... qui leur a sauvé leurs vies...

https://www.le-comptoir-malin.com/blog/traditions/la-legende-des-7-epis-de-ble.html

LA LÉGENDE DES 7 ÉPIS DE BLÉ

Par Régine Draize Le 25/06/2018 Dans TRADITIONS

Il est une légende qui traverse les siècles : celle des 7 Epis de Blé porte bonheur.
On cueille du blé, pour avoir des sous .. du pain .. du bonheur .. du travail ou de la prospérité tout au long de l'année.
Pour que le blé, symbole de prospérité et d'abondance , porte bonheur, il doit être cueilli :
le 7ème jour du 7ème mois de l'année, à la 7ème heure ....Soit le 07 juillet à 07 heure du matin
ou alors, le jour de la Saint Jean, le 24 juin. date hautement symbolique du Solstice d'été.

Attention à ne pas confondre les épis de blé et d'orge. Ceux d'orge ont de grandes barbes

Ce petit bouquet de prospérité doit être fait le jour même et accrochés au-dessus d'une porte qui a le plus de passage ...ou de la cheminée
il y restera toute une année pour vous apporter le bonheur, la prospérité ...jusqu'à la St Jean de l'année suivante !
N'oubliez pas d'en offrir à tous ceux que vous aimez! car, même si personne n'y croit , tout le monde le prend
et tout le monde l'accroche au dessus de sa porte!

On retrouve ce culte chez les Celtes, les Incas, et dans bien d'autres civilisations mégalithiques.
Ils peuvent se présenter en simples bouquets ou avec différents tressages suivant les occasions.
Il était traditionnellement offert aux nouveaux nés pour les préserver des 7 péchés capitaux.
Dans certaines régions, on pouvait glisser dans le corps du hochet 7 grains de maïs.

[image]

Les prochains jours vont être capital afin de Prévenir des Émeutiers pas de têtes... ou avec une tête... au choix..

J'ai vu des beaux signes de générosité des gouvernements envers son peuple... ça peut-être leur sauver la peau... ;-) Et leur offrir des jours plus radieux en ensoleillés...

Namaste...

[image]

1041 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 92 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 92 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 17:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact