Crise d'Oka (La) Au-delà des barricades
Voici ce que j'ai envoyé au cabinet des affaires autochtones.
La décision imposée en hypocrite et à la dernière minute à suscité disons l'irritation de plusieurs de mes collègues de travail et je suis convaincu que dans l'ensemble des milieux de travail c'est ainsi...
Je vous rapelle que se tiendra une manifestation ce samedi La grande marche des enfants a pour but de mobiliser les citoyens, petits et grands, autour de nos revendications en matière de santé chez les enfants, et de sensibiliser la population sur l’impact négatif des mesures sanitaires sur le bien-être et le développement de ceux-ci. Jeunes et moins jeunes sont invités à cette marche familiale qui se déroulera dans une atmosphère festive où joie et bonheur seront au rendez-vous pour nos enfants.
J'invite cordialement votre équipe à communiquer avec le SPVM pour leur demander de faire preuve d'un peu de retenu qu'en aux arrestations... je parle ici de jeunes femmes, femmes âgées et vieillards qui ont été arrêté lors des dernières manifestations pour avoir leur ''quotas de ticket''. Souvenez que les manifestations ont des ''Cotes d''écoute'' largement supérieure sur les réseaux sociaux que Radio-Canada.
Il y a eut plusieurs épisode de violence envers les femmes dans l'Actualité, faudrait quand même pas que le SPVM continue d'En rajouter.
Ceci étant dit, je vous invite à lire Crise d'Oka (La) Au-delà des barricades
https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/crise-d-oka-la
Une des leçons que la crise d'Oka, c'est l'importance de bien communiquer. La force n'a pas été nécessaire pour terminer la crise d'oka. Par contre, il y a eut plusieurs épisodes malheureux, mais une sortie de crise est toujours possible. ????
Et ce qui m'irrite de plus en plus... c'Est de la communication à sens unique. Et des décisions prises annoncé à la dernière minutes.... une entreprise ça besoin de temps pour se ''revirer'' De bord et s'ajuster. LE secteur privé a échoppé beaucoup pendant que le secteur publique pas beaucoup. Un respect des travailleurs du secteur privé serait grandement apprécié.
Ceci étant dit
Les masques obligatoires en classes des premières nations c'Est non merci.
Bonne journée, bonne manif. ''
https://www.septentrion.qc.ca/catalogue/crise-d-oka-la
''La crise d'Oka de 1990 marque, par son caractère violent et sa durée, un tournant dans l'histoire des relations entre l'État québécois et les Autochtones. Plusieurs affrontements et 78 jours de crise laissent un souvenir amer, tant du côté des populations que chez les responsables politiques. À la suite de cet été des Indiens, plusieurs questions demeurent sans réponse et certains enjeux restent encore incompris, notamment la gestion de la crise par le gouvernement provincial.
Lors du conflit, l'attitude des responsables politiques semble chaotique, et leurs choix, discutables. Ces réactions répondent à une lecture bien précise de la situation, mais les motivations qui ont guidé leurs actions sont encore mal connues à ce jour.
Émilie Guilbeault-Cayer utilise la crise d'Oka comme révélateur de l'évolution des relations entre l'État québécois et les Autochtones. Un sujet qui demeure criant d'actualité. Émilie Guilbeault-Cayer est candidate au doctorat en histoire à l'Université Laval. Ses recherches s'inscrivent dans le champ de la culture politique canadienne et des relations entre l'État et les Autochtones durant la période contemporaine. Elle s'intéresse notamment au discours des responsables politiques et aux mutations dans les attitudes des gouvernements face aux revendications amérindiennes.''
PS : Est-ce que la décision du port du masque obligatoire aurait été aussi approuvé par les DEUX PM?
De quoi qu'ils se parlent et surtout pourquoi c'est SECRET et pas ouvert au public... poser la question c'est y répondre... ''Ils veulent surtout pas qu'on ÉCOUTENT leurs magouilles''
https://www.transparence.gouv.qc.ca/agenda/membre/francois-legault/
MERCREDI
7
AVR2021
ACTIVITÉS PUBLIQUES
13 h
Conférence virtuelle
Conseil des ministres
16 h
Conférence téléphonique
Rencontre téléphonique avec les membres du Conseil de la fédération (fermée aux médias)
17 h
Conférence téléphonique
Rencontre téléphonique avec le premier ministre du Canada, M. Justin Trudeau, et les premiers ministres des provinces et territoires (fermée aux médias)
Réconcilions-nous dans l'esprit de la Paix des Braves! Le temps d'un hymne national.
Ottawa, Montreal and Toronto sing “O Canada”[/colo[i]r]
Fans in Ottawa, Montreal and Toronto sing “O Canada” in unison to pay their respects and honor those affected by the recent tragedies in Canada.[/i]
Fil complet:
- Ce qui s'en vient m'inquiète. - konrad, 08/04/2021, 12:12
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- Ce qui s'en vient m'inquiète. Réveillier l'HOmme qui dort - F Fernand, 08/04/2021, 12:43
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Ce qui ''EUX' les inquiètent... ' - Jeromec, 08/04/2021, 12:44
- Ce qui ''EUX' les inquiètent... ' - F Fernand, 08/04/2021, 14:16
- It's just a ride... au Quartier Gai - Jeromec, 08/04/2021, 14:54
- It's just a ride... au Quartier Gai - Jeromec, 08/04/2021, 14:54
- Ce qui ''EUX' les inquiètent... ' - F Fernand, 08/04/2021, 14:16
- Ce qui s'en vient m'inquiète. Les bonne bouffe - F Fernand, 08/04/2021, 12:57
- Ce qui s'en vient m'inquiète. Le masque - F Fernand, 08/04/2021, 13:06
- La nouvelle du Journal de Montréal en tout petit! - Jeromec, 08/04/2021, 13:32
- La nouvelle du Journal de Montréal en tout petit! - Jeromec, 08/04/2021, 13:32
- Ce qui s'en vient m'inquiète. Le masque - F Fernand, 08/04/2021, 13:06
- Crise d'Oka (La) Au-delà des barricades - Jeromec, 08/04/2021, 13:57
- Ce qui s'en vient m'inquiète. - Vulcain, 08/04/2021, 14:22
- Coronavirus, conseils des Manitoux du Ciel - Jeromec, 08/04/2021, 15:09
- Ce qui s'en vient m'inquiète. - konrad, 08/04/2021, 18:35
- Ce qui s'en vient m'inquiète. - Vulcain, 08/04/2021, 19:18
- Ce qui s'en vient m'inquiète. - Vulcain, 08/04/2021, 19:18
- Coronavirus, conseils des Manitoux du Ciel - Jeromec, 08/04/2021, 15:09
- Manif anti projet de loi anti-manifestation... - Jeromec, 08/04/2021, 16:16
- La photo qui fait PEUR!!!!! - Jeromec, 08/04/2021, 18:37
- La photo qui fait PEUR!!!!! - JoseManuel, 08/04/2021, 19:18
- Pendant des mois et des mois... - Jeromec, 08/04/2021, 19:31
- Pendant des mois et des mois... - Jeromec, 08/04/2021, 19:31
- La photo qui fait PEUR!!!!! - JoseManuel, 08/04/2021, 19:18
- Ce qui s'en vient m'inquiète. Réveillier l'HOmme qui dort - F Fernand, 08/04/2021, 12:43