Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Ce qui s'en vient m'inquiète.

par konrad ⌂, jeudi 08 avril 2021, 12:12 (il y a 1858 jours)

Je ne m'attarderais pas sur les effets plus ou moins délétères des vaccins, ou sur leur composition. Ce qui m'interpelle ce sont les mesures prises, celles qui viennent ainsi que l'état d'esprit qui les accompagnent.

Je rappelle que le covid a un taux de létalité de 0,03 à 0,05%, ce qui veut dire que 99,7% des gens atteints par le virus s'en sortent vivant. Ceux qui décèdent sont en grande majorité des gens âgés souffrant de comorbidité, diabète, obésité, problème cardiaque etc...

En Europe on ferme les petits commerces, les bars, les restaurants et tous les lieux culturels. Le masque devient obligatoire presque partout et les enfants, dès 6 ans, n'échappent pas à la règle.
Une forme de paranoïa se développe avec le temps, ne pas porter le masque vous attire les foudres, ne pas l'avoir avec soi vous donne des suées, que vais-je faire ? En France tout déplacement doit se justifier avec une attestation, même la Corée du Nord ne va pas jusque là.
Dans notre époque où le "dieu techno-scientifique" a remplacé les anciennes divinité, le vaccin est la nouvelle eucharistie. Se profile, à peine "masqué", une idéologie hygiéniste qui a de quoi inquiéter.

Déjà on parle de plus en plus précisément du fameux "passeport sanitaire" qui va se mettre en place avant l'été. beaucoup de lieux seront interdits si vous ne présentez pas le sésame. Une perfide façon de rendre le vaccin obligatoire. J'entends ce matin à la radio une annonce comme quoi le conseil européen rend un avis tel que la vaccination pourrait être obligatoire dans les pays démocratiques. Rien moins. On vient même de commencer à parler de la vaccination des enfants, pas des ados, mais des enfants !

J'entendais une journaliste interroger un participant à une messe de pâques où il n'y avait pas de masques ni trop de distanciation sociale. La journaliste demande s'il n'y avait pas "danger" à agir de la sorte ? Les mentalités formatées à la peur pénètrent les cerveaux et on commence à voir fleurir cette peur à "visage découvert".
Une enquête policière est menée dans le cadre d'un restaurant ouvert clandestinement et le motif est : Mise en danger de la vie d'autrui !
On voit venir une forme de criminalisation des actes qui ne respectent pas les décrets promulgués dans l'urgence. Tout cela va rentrer dans le droit commun et fortement limiter nos libertés.
On nous culpabilise à longueur de journée en nous rappelant que l'on se vaccine pour soi et pour les autres. Donc si tu ne te fait pas vacciner tu deviens un "criminel" en puissance.
Comme l'a dit le docteur Knock : "Tout bien portant est un malade qui s'ignore."
On y arrive à grand pas dans cette folie hygiéniste.
Ça c'est le coté insupportable de la chose.

En parallèle j'y vois aussi une occasion. J'ai toujours voulu et désiré un monde différent, moins compétitif, moins axé sur le profit et la rentabilité, plus respectueux de l'environnement des individus et des animaux, un monde plus humain. Je ne voyais pas, sans un choc, comment cela pourrait se faire. La pandémie est une amorce, beaucoup de gens se posent réellement la question du sens de leur vie. Les hordes de touristes ne peuvent plus aller n'importe où, les avions sont cloués au sol, l'économie ralenti elle se fait plus locale.
Ça ne suffira pas à changer totalement le cours des choses mais c'est une amorce. C'est le moment de faire le point et de se demander ce que l'on veut et s'y mettre.

946 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 20:59
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact