Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Sommes-nous encore humains ?

par konrad ⌂, lundi 30 novembre 2020, 19:51 (il y a 1988 jours) @ Baryton

Bonsoir Baryton,

Quels que soient nos différents ou nos opinions, je vous respecte et vous estime.

Pour revenir sur le confinement, j'ai tenté de voir ce qu'il y avait de positif dans cette situation. D'un point de vue "spirituel" il y avait une métaphore de la mort. Personne ou presque dans les rues, nulle part, tout arrêté d'un coup.
Je suis mortel. La "fin" peut advenir brusquement, brutalement, quelle est ma réaction ? D'où mon qui suis-je existentiel.
Vous avez raison de dire que certain ont tout perdu, des proches, des situations, des contrats. C'est vrai. J'ai vu que l’étymologie de crise est : décider, faire un choix. Assez différent de notre acception contemporaine pour dire une difficulté ou une tension.
Dans ces moments de crise, de choix, chacun réagit différemment. D'autant que chacun est affecté de manière différente.

Je vous rejoins sur la façon dont cette pandémie est gérée. la France, à cet égard, reçois une palme spéciale sur sa gestion. Mais rappelons-nous que nous sommes la nation des pieds nickelés.
L'histoire nous racontera comment nous avons pu sombrer dans cette situation totalement inédite et folle.
Pourquoi sont-ce les pays les plus riches et développés qui comptent le plus de morts.
Nous vivons un moment d'histoire passionnant.
Bien à vous.
Cordialement.

1514 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 15:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact