Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Qui sommes-nous ?

par konrad ⌂, dimanche 29 novembre 2020, 10:34 (il y a 1989 jours) @ Baryton

Merci pour l'article Baryton.

Où allons-nous ? Possiblement, mais pas inéluctablement, dans la direction délétère du "grand reset" vers laquelle veulent nous diriger ceux qui nous racontent des histoires. Mais la vie dans son essence est imprédictible, elle s'amuse de nos théories et nos prédictions, elle est créatrice d'évènements miraculeux. Et c'est cet étonnement, cet émerveillement qui vient démentir un futur écrit d'avance.

Lors du premier confinement, beaucoup envisageaient le monde d'après. J'étais et je suis de ceux-là. Cet arrêt brutal de toute sortie, de relation, de travail pour certains, de circulation, a injecté dans nombre esprits une remise en question. Merci virus ! Arrêt à la course folle du consumérisme.
Ce confinement posait la question indirecte, de quoi ai-je besoin pour vivre, quelles habitudes ai-je prisent qui me détournent de qui je suis réellement, vers quoi ce courant m'entraine-t-il ? Suis-je simplement "homo économicus", consommateur passif et suiveur des modes publicitaires ? Quelles valeurs j'érige en priorité ? Qui, où et comment sont produits les articles que je consomme ?

Je retiens de l'article de Jodorowsky, mis en ligne par Balthazar10668, ceci :
"Il est possible que nous soyons témoins du changement total ou pas, il est possible que la transition dure une semaine ou 300 ans, mais il est imparable."

Je pense aussi qu'un changement est en route et qu'il est nécessaire de l'accompagner. Chaque évènement est une occasion de péril ou de sauvegarde. Chacun, selon sa position, cherche à le récupérer à son avantage, c'est légitime.
Que voulons-nous ?
Cessons de propager ce qui nous inquiète, ce qui nous divise et nous affaibli.
Le futur n'est pas écrit d'avance !
Nous avons la capacité de dire oui ou non, c'est un héritage formidable.
Merci la vie !

1646 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 15:17
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact