Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La nature a comblé le vide

par Vulcain @, samedi 26 juin 2021, 02:24 (il y a 1779 jours) @ Baryton

Beaucoup de personnes qui ne souhaitent pas se faire vacciner se sentent bien seules et impuissantes face au rouleau compresseur et sont bien contentes lorsqu'elles découvrent certains discours "complotistes" qui recoupent ce qu'elles sentent plus ou moins confusément. Ces derniers représentent pour elles une aide.

Quoiqu'on en dise, les « complotistes » répondent à un besoin, car la nature a horreur du vide. Et ce vide a été créé par les médias de masse, qui sont devenus complaisants, voir serviles, face aux pouvoirs, alors qu'ils devraient représenter les citoyens. Je me souviens dans les années 60 et 70, les journalistes n'avaient pas peur de poser les questions difficiles aux politiques, scientifiques, etc. Ils les harcelaient littéralement jusqu'à ce qu'ils finissent par cracher le morceau. Quel contraste avec aujourd'hui, alors que ces mêmes journalistes doivent (sauf rares exceptions) soumettre leurs questions à l'avance et que les pouvoirs se réservent le droit de choisir les questions qui les arrangent. Ce n'est plus du journalisme, c'est de la démission!

Elles sont surtout prétendument "fausses" selon les médias dominants (qui sont financés par ceux-là même à l'origine de la situation actuelle). Beaucoup d'entre elles seront pourtant reconnues plus tard comme vraies. Le temps est un puissant maître.

Le problème, c'est qu'on applique le sophisme de l'épouvantail aux lanceurs d'alerte pour les discréditer et que l'on fait des amalgames à ces mêmes fins (alors que parmi ces gens, il y en a qui font face à l'opprobre et qui risquent même leur carrière, leur réputation, quand ce n'est pas leur vie. Il faut savoir que ces gens ne s'avancent pas à la légère, sachant ce qu'elles ont à perdre!) Ce qui fait que les débats deviennent à toute fins pratiques impossibles. Il y a un biais cognitif important à dépasser en l'espèce. Alors, que l'on me taxe de « complotiste » si l'on veut, dans le sens où je l'entends, c'est à dire toute personne normale et sensée que se pose et pose des questions légitimes. Je réponds « présent » sans peur ni hésitation.

Pour ma part, j'assume mes positions et ne crains pas la mort. Elle viendra tôt ou tard.

Idem pour moi. Bien que ces derniers temps, j'aie une forte tendance à décrocher et à lâcher prise de ces débats stériles qui ne mènent à rien et dans lesquels chacun campe sur ses positions.

Une fois de plus en phase avec toi et tes constats, cher Baryton.

---
François

https://nouveau-monde.ca/

644 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 22:34
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact