Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

AIMER DIEU ?

par konrad ⌂, vendredi 11 juin 2021, 17:21 (il y a 1793 jours) @ corbeau

Vrai, pour moi, difficile d'aimer une abstraction d'où une partie de mon questionnement.

Puis, il y a l'amour intéressé. J'aime Dieu, parce qu'il m'a créé, m'a donné la vie. C'est facile, mais y a-t-il une autre façon de l'aimer plus spontanée au-delà d'un amour comptable?

:-)

Je comprends parfaitement car j'ai les mêmes interrogations.;-)
Cependant, "Dieu" est un monument si impressionnant qu'il nous paralyse. Pourtant nombreux nous disent que "Dieu" est petit, humble et qu'il se trouve dans les petites choses, un nuage, une fleur, un cendrier, un trou dans la chaussée...
D'autre part nous considérons "Dieu" séparé de nous, situé là-bas à l'extérieur, dehors. En fait il est partout puisque "Dieu" est la réalité. Il est donc "en nous", nous sommes lui, tout du moins une part. mais nous ne le reconnaissons pas. Nous le cherchons un peu comme quelqu'un chercherait l'air qu'il respire.
Pour l'aimer je pense qu'il s'agit de s'oublier un peu, beaucoup. Ne rien attendre, pour ne pas être comptable, mais être vigilant et tenter de voir que tout désir, à sa source, avant qu'il ne se porte sur un objet est désir de LUI.
Regarder dans les petits moments de la vie, ceux qui nous sortent de la routine ou de l'ordinaire, sa trace, celle de la providence ou de la grâce.
Puis peut-être l'aimer pour ce qu'il nous offre, le miracle d'Être.
Ce n'est pas rien.:-)

1034 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 74 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 74 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 04:50
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact