Les Canadiens devraient-ils aimer ou détester le CH?
Comment peut-on aimer Dieu?
Matthieu 22 :35-38
«Et l’un d’entre eux, docteur de la loi, lui fit cette question, pour l’éprouver: Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.»Marc 12 :28-30
«Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s’approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements? Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur; et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.»In http://www.jba.gr/French/Aimer-Dieu-de-tout-notre-c%C5%93ur-Qu%E2%80%99est-ce-que-cela-...
Cette question d’aimer Dieu ou le Divin me laissait perplexe.Aimer Dieu, comment est-ce possible?
Lors d’une visite à l’Oratoire St-Joseph de Montréal, j’en ai donc discuté avec un conseiller spirituel disponible.
Il a convenu avec moi que la problématique semblait relativement difficile à solutionner.
Puis, m’a expliqué, qu’à son avis, la façon d’aimer Dieu était d’aimer autrui, d’aimer les autres.J’ai pris cela en considération et suis arrivé à la conclusion qu’effectivement cette façon d’envisager la chose avait du sens pour moi. M’offrait une solution applicable dans la vie courante.
Le temps passant, mon cheminement à ce sujet s’est poursuivi au contact d'enseignements issus de l’hermétisme.
L’amour spirituel est abordé dans le volume « La Fraternité Hermétique de Louxor » :« La femme adore Dieu sous la forme suprême de son amour pour l’homme. Ainsi, l’homme adore la même puissance divine, sous la forme angélique de son amour pour la femme.
C’est ainsi, et en obéissant aux lois supérieures de notre être, que la fiancée céleste voit Dieu reflété dans la personne de son mari, et que l’amour du mari voit ses conceptions les plus hautes reflétées dans la beauté céleste de son épouse. »
Ultimement, par approximations successives, de quel amour et de quel couple est-il question?La réalisation de l’idéal, le Grand Œuvre.
« C’est la fusion psychique de deux natures appartenant à un état identique, et qui jaillirent à l’existence du même foyer céleste de l’émanation pathétique. Ce sont des âmes jumelles, l’ISIS et l’OSIRIS de l’Ego Divin … »
Cf. La Trinité Engendre La Trinité http://www.orandia.com/forum/index.php?id=178887
Finalement, 2 pistes, qui se rejoignent : Aimer les autres et Aimer l’Autre.
Lord Frederic Leighton - Wedded
Art Gallery of New South Wales, Public domain, via Wikimedia Commons
P.-S. Les instructeurs sérieux recommandent de ne pas croire, mais plutôt d’expérimenter et de vérifier par soi-même.
Bon succès dans votre ésotérisme expérimental!
![]()
En réponse à cette question existentielle...
Je réponds par une autre question....
Les Canadiens devraient-ils aimer ou détester le CH?
Crise Nationale Canadienne...
Est-ce que le ROC devrait se ranger derrière le CH ou bouder dans son coin et les détester...?
Ceux qui choissisent de détester le CH jusqu'à la fin se prive d'une fin de série exaltante.... ceux qui se range du côté du CH... sont les bienvenues... oui, oui.. .même les fans des Jets sont les bienvenues aux côtés des fans des Canadiens de Montréal.... la Sainte-Flanelle...
Aimez vos ennemis... disait Jésus... une belle occasion de passer de la théorie à la pratique... commencer par aimer les fans des Maple Leafs qui déposent les armes et qui se range du côté de la Sainte-Flanelle...
Et pour ce qui est de Dieu...
Si c'était une Déesse Mère qui a créé l'Univers... ça change la donne....
La religion Catholique a accordé l'omnipuissance au masculin... notamment en expulsant les femmes des évangiles au second plans... alors que Jésus Christ avait des disciples féminins... et... selon de vilaines conspirations... aurait même eut une femme!!! Quel Scandale! Et des enfants en plus.... re-scandale!!!
New Kids On The Block - Step By Step
https://www.youtube.com/watch?v=ay6GjmiJTPM
De la haine à l'amour... Montréal était une ville que je détestais avant d'y vivre sur une île Jésus JusTe à côté.....
montréal vlog: première terrasse, achats, pique-nique, manucure.
https://www.youtube.com/watch?v=bj0HndisloY
Une ville passablement amochée par Légros.. qui a détruit uen partie de son charme, en plus de voler 800 million$ à la ville...
Mais bon, je me dis que c'est l'occasion de reconstruire... et peut-être à Légros de redonner le 800 million$ à mme Valérie Plante qui va sûrement mieux réutiliser l'argent que pour le Tramway imaginaire de Labombe Atomique....
Livre choc : sortez de l'illusion et devenez dieu
Après la lecture de ce livre, qui est le fruit de la volonté de Dieu, vous serez transformés et votre vision du monde dans lequel vous vivez ne sera plus jamais la même. L'auteur vous livre entre autres des informations inédites et percutantes sur ce qui se produit énergétiquement dans les différents systèmes de la société. Il met également en lumière l'origine de la souffrance humaine d'une façon qui ne laissera personne indifférent.
https://www.archambault.ca/livres/livre-choc-sortez-de-l%27illusion-et-devenez-dieu/pie...
Et qui sait, peut-être que Légros va finir par aimer les autres parties de Montréal autre que Outremont....?
Fil complet:
- AIMER DIEU ? - corbeau, 10/06/2021, 04:47
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- AIMER DIEU ? - Clapotie, 10/06/2021, 09:13
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- AIMER DIEU ? - corbeau, 11/06/2021, 08:41
- AIMER DIEU ? - corbeau, 11/06/2021, 08:41
- Les Canadiens devraient-ils aimer ou détester le CH? - Jeromec, 10/06/2021, 11:49
- Les Canadiens devraient-ils aimer ou détester le CH? - corbeau, 11/06/2021, 08:56
- Les Canadiens devraient-ils aimer ou détester le CH? - corbeau, 11/06/2021, 08:56
- AIMER DIEU ? - konrad, 10/06/2021, 12:27
- AIMER DIEU ? - azurai, 10/06/2021, 13:56
- AIMER DIEU ? - corbeau, 11/06/2021, 09:10
- Aimer le poulet portugais... - Jeromec, 11/06/2021, 15:12
- Aimer le poulet portugais... - konrad, 11/06/2021, 16:41
- Aimer le poulet portugais... - konrad, 11/06/2021, 16:41
- AIMER DIEU ? - konrad, 11/06/2021, 17:21
- AIMER DIEU ? - corbeau, 12/06/2021, 17:25
- AIMER DIEU ? - corbeau, 12/06/2021, 17:25
- Aimer le poulet portugais... - Jeromec, 11/06/2021, 15:12
- AIMER DIEU ? - azurai, 10/06/2021, 13:56
- AIMER DIEU EN AIMANT SA CRÉATION - corbeau, 12/06/2021, 17:46
- AIMER DIEU EN AIMANT SA CRÉATION - konrad, 13/06/2021, 05:49
- AIMER DIEU EN AIMANT SA CRÉATION - corbeau, 13/06/2021, 07:01
- AIMER DIEU EN AIMANT SA CRÉATION - azurai, 13/06/2021, 13:36
- AIMER DIEU EN AIMANT SA CRÉATION - corbeau, 13/06/2021, 17:46
- AIMER DIEU EN AIMANT SA CRÉATION - corbeau, 13/06/2021, 17:46
- AIMER DIEU EN AIMANT SA CRÉATION - corbeau, 13/06/2021, 07:01
- AIMER DIEU EN AIMANT SA CRÉATION - konrad, 13/06/2021, 05:49
- AIMER DIEU ? - Clapotie, 10/06/2021, 09:13
![[image]](https://m.media-amazon.com/images/I/91cotqhPkwL._AC_UY327_FMwebp_QL65_.jpg)