Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Entretien avec le professeur Didier Raoult_2

par Light Seeker, mercredi 26 mai 2021, 20:02 (il y a 1810 jours) @ ve2 lom

Entièrement d'accord!

Parlant de la fameuse chloroquine, j'ai suivi attentivement les débats sur plusieurs plateformes de discussions ou sur Youtube, et j'ai observé une chose qui m'a marqué : la très, très grande majorité des gens qui rejette les conclusions de la communauté scientifique sur l'inefficacité de ce médicament et qui continue d'affirmer que Raoult est simplement victime des intérêts financiers des big pharmas et de je ne sais pas trop quoi .... eh bien ils n'ont strictement aucune idée des raisons pour lesquelles les études de Raoult avaient été rejetées si massivement... et pire... il refusent clairement d'aller même lire sur le sujet! Ils ont de la sympathie pour le personnage, donc automatiquement pour eux, c'est lui la victime et il a raison, et c'est inutile d'aller vérifier quoi que ce soit!

Mais moi je vais vous dire une chose : même un pure néophyte dans le domaine des études médicales, même une personne qui ne sait pas différencier une Atasol d'une Tylenol, comprendrait IMMÉDIATEMENT que les études de Raoult sur la chloroquine sont si problématiques (et je parle ici de biais méthodologiques MAJEURS et compréhensibles même pas mon chat!) qu'elle ne permettaient en effet aucune conclusion quant à l'efficacité du produit. J'ajoute que si Jean de Flor avait lui-même été vérifié ça (il ne contre-vérifie jamais rien d'ailleurs) et ne s'était pas transformé en cheerleader de la chloroquine pendant plusieurs vidéorandia (ayant même prédit à tort son autorisation), la plupart des gens ici auraient tous compris et accepté la seule conclusion possible : la chloroquine marche pas batard! :-)

643 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 11:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact