Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Entretien avec le professeur Didier Raoult_2

par Light Seeker, mercredi 26 mai 2021, 17:24 (il y a 1810 jours) @ ve2 lom

Aucun doute, Raoult est tout un personnage, et je comprends que les gens se reconnaissent en ce genre de personnes (comme Trump d'ailleurs). Des personnes qui évoquent le "mononcle" à grande gueule qui peste contre tout et tout le monde, assis à sa table avec sa bière entre les jambes un dimanche après-midi, criant à l'injustice et avec un "front de boeuf" qui fait rigoler toute la famille tellement il est franc, directe et ne craint pas d'offusquer !

Ce que je trouve dommage, par contre, c'est que cette sympathie pour le personnage conduit tellement de gens à oublier d'analyser le message, et la constance derrière ce message. On se retrouve donc avec un culte, qui accepte comme la vérité tout ce le gourou affirme. On attend des vérités toutes faites provenant d'un élu, plutôt que de faire l'effort d'analyser les choses soi-même en profondeur. Pas étonnant que le mythe du grand monarque à la vie dure.

Petit article intéressant qui démontre bien que Raoult, qui n'est quand même pas sans qualités je l'admets, n'aurait jamais du être considéré comme une référence pour nous informer sur la pandémie et les remèdes possibles.

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/recap-2020-didier-raoult-en-six-predictions-...

717 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 73 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 73 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 11:21
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact