Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une simple observation, comme ça...

par Light Seeker, mardi 25 mai 2021, 01:52 (il y a 1811 jours) @ ophelyia

Désolé mais cette comparaison résulte d'un manque d'information de ta part ophelyia. Il semble évident que tu n'a pas vérifié le bien fondé de ce genre d'analogies que les gens mal informés distribuent sur les réseaux sociaux. Tu veux que je t'explique ou je t'ai trop mise en furie à nouveau ? ;-) Cette histoire pour les masques et la taille des virus, c'est même du très vieux stock là, et cela a été expliqué des centaines de fois. Mais en cas de besoin, si ça ne te tente pas d'aller vérifier pourquoi cet argument ne fonctionne absolument pas, je suis à ton service.

Ceci dit Ophelyia, je ne fais pas partie de ceux qui croient qu'on doit s'enfermer dans nos sous-sol par peur, ni que toutes les mesures qui ont été mises en place sont parfaites et toujours justifiées, ni que les vaccins ne devraient pas éveiller aucun soupçons et qu'ils ne présentent aucun risque. Pas du tout. Je ne suis pas si naïf. Mais il y a une chose dont j'aimerais te faire part. On aide jamais sa cause, ou celle des idées qu'on véhicule, lorsqu'on partage absolument tout ce qu'on trouve qui va dans le sens de nos croyances, y compris les arguments infondés ou carrément faux. En faisant cela, non seulement une personne n'aide pas sa cause, mais elle nuit carrément à la crédibilité des idées qu'elle véhicule. Un tri dans le matériel qu'on partage est nécessaire Ophelyia, même lorsque ça va dans le sens de nos croyances et qu'il est tentant de l'utiliser. Car tout n'est pas toujours vrai, et il faut avoir la rigueur d'éliminer ce qui ne prouve pas notre idée. Amicalement...

769 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 66 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 66 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 11:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact