Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une simple observation, comme ça...

par Light Seeker, mardi 25 mai 2021, 01:38 (il y a 1811 jours) @ Baryton

Heu, je ne comprend pas ton argument j'avoue :

Tu dis : "on a eu à toutes fins pratiques le même nombre de morts avec les grippes asiatique et de Hong Kong sans qu'aucune de ces mesures ne soit adoptée"

Eh bien oui, c'est exactement mon point. On a eu autant de morts avec la Covid qu'avec ces autres grippes célèbres dont tu as parlé, MALGRÉ les mesures sanitaires pourtant sévères qui ont été mises en place pour la Covid (et, soit dit en passant, des soins médicaux plus perfectionnés qu'à l'époque qui permettent aujourd'hui de sauver des gens qui seraient décédés il y a quelques décennies).

Alors imagine les conséquences si on avait pas pris le virus au sérieux qu'on avait pas instaurés ces mesures ? Il en serait ou le nombre de morts tu crois ? D'autant plus, que à l'inverse, si on avait pris à l'époque le même genre de mesures qui ont été instaurées pour la Covid, on aurait sauvé combien de vie du crois ?

Donc tu ne sembles pas te rendre compte que la comparaison que tu tentes de faire, y compris en soulignant que nous avons instauré des mesures sévères pour la covid et qu'il n'y avait rien de comparable pour ces autres grippes, eh bien ça confirme la dangerosité de la Covid... pas l'inverse!

Sans oublier mon point 2 dont tu ne sembles pas avoir tenu compte

799 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 12:12
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact