Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Un mot sur les commotions cérébrale...

par Jeromec, samedi 22 mai 2021, 03:22 (il y a 1814 jours) @ Jeromec

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/21/tout-le-monde-a-eu-peur--eric-staal

''TORONTO | Les images de John Tavares allongé sur la glace, le regard hagard, étaient encore vives dans la tête des joueurs du Canadien plus d’une douzaine d’heures après le malheureux accident.

• À lire aussi: La revanche des mal-aimés

• À lire aussi: Tavares quitte la patinoire sur une civière

« Tout le monde a eu peur. C’était complètement affolant. Ce n’était pas du tout amusant de faire partie de ce scénario. Sur la glace, les événements se produisent à un million de milles à l’heure. Ça va vite », a déclaré Eric Staal.

[image]

J'espère que le ''Nounou'' de Toronto va sérieusement se faire Coacher dans le casque... quand quelqu'un a reçu un tel choc.. la derière chose à faire c'est de tenter de le remettre debout...

ABC des premiers soins...
Vérifier les signes vitaux

Est-ce qu'il respire encore, a-t-il encore des signes cardiaques....

Une fois ça vérifier... faire venir la planche dorsale parce que le joueur y s'en va à l'hôpital pour un sérieux check up...

Pis le kave d'entraineur tu devrais déjà être sur le téléphone pour prévenir les soins intensif que le joueur étoile de l'équipe s'en vient... préparez du personnel et du matériel sa vie est en jeu...

Je ne sais pas quelle sorte de formation de broche à foin le soigneur des Leafs a suivit... mais clairement c'est un amateur qui devrait être très sérieusement coaché en vue d'éventuelle commotion cérébrale....

Et parlant de commotion cérébrale...

Les contre-coups d'une commotion peuvent survenir des HEURES après celle-ci... entraînant de lourdes conséquences voir même le décès...

Donc ce n'Est pas parce qu'il a le congé de l'hôpital que l'histoire est terminé... au contraire, ça ne fait que commencer...

depuis que je suis tout petit je n'ai jamais vu une telle mise en échec involontaire aussi violente...

Là qu'est-ce qui risque de se passer dans les prochaines parties ben de la violence et des coups de bâtons mal placés...

Et j'Espère que la LNH va envoyer un signal clair au joueur... que là c'est pu des petites suspension ou des 5 minutes dans le coin... mais que si un coup vicieux survient... c'est une plainte à la police et des accusation potentiellement au criminel pour tentative de meurtre...

Les accidents ça arrive, ça fait partie de la game...

mais un moment donné les coups de bâton volontaire en arrière de la tête pis tout ce qu'il y a comme conséquence c'est une suspense....

les amateurs veulent tous une bonne game... mais de la violence pour gagner par la force.. NO WAY!

La commotion cérébrale

https://www.youtube.com/watch?v=HjcB9_rOyWc

On dirait qu'il y a une sorte d'immunité judiciaire sur la patinoire...(!!!!)

Nous ne sommes plus dans les années 1970... nous voulons du Hockey Propre...

Que vous soyez fan du CH ou Toronto... nous avons presque tous été traumatisé par ''l'incident...''

C'est plus grave de ne pas porter un cache cou dans une manif que de faire une violente mise en échec pour avoir la rondelle avec les conséquences que ça à eut...
[image]

L'incident est survenu après une mise en échec intentionelle suivi d'un plaquage du genou accidentel....

Je vous invite à un cercle de prières pour sa guérison..

Même s'il à eut son ''congé'' de l'hôpital il a besoin de guérison...

En espérant une fin des séries propre et respectueuse.....;-)

663 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 71 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 71 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 12:42
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact