Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

précisions pour Vulcain....

par Light Seeker, mercredi 19 mai 2021, 19:04 (il y a 1817 jours) @ Vulcain

La liste des effets secondaires reconnus par les fabricants eux-mêmes suite à leurs phases 1 et 2 tend à démontrer qu'ils sont loin d'être tous peu ou pas menaçants.

Mais on parlait précédemment des effets qui ne seraient en grande partie pas déclarés, ce qui peut potentiellement s'expliquer par le fait qu'il s'agit justement des effets moins graves que les gens ne croient justement pas importants de déclarer. Donc, mon point ici, c'est que rien n'appuie donc la théorie voulant que l'information ou les statistiques potentiellement manquantes (les effets non déclarés) viendraient nécessairement changer le portrait de la dangerosité des vaccins, même si on les connaissait tous. Il faut être prudent et ne pas aller trop loin dans les spéculations.

Ce n'est pas "récent" qui est mentionné, mais "très récent". Ça fait quand même une nette différence. Si "récent" peut être estimé à quelques mois, "très récent" tombe alors à quelques jours.

Ça, on n'en sait rien. Tu vois, personnellement, un mois après le vaccin, j'appellerais encore ça "très récent" moi. Ces écarts de temps sont-ils précisés quelque part ou pas ? Question de ne pas spéculer dans le vide. De plus, en 1 mois, bien des choses peuvent se produire sans que ce soit lié au vaccin, surtout sur un échantillon statistique de millions de personnes, dont on sait que plusieurs allaient décéder ou avoir un incident de santé grave, même sans aucun vaccin, du simple fait des probabilités statistiques. Il faudrait aussi répertorier les écarts de temps entre les vaccins et les incidents rapportés dans les cas qui sont déjà compilés sur ces sites.

Bref, mon point général ici, c'est que comme ces sites de compilation de cas le disent eux-mêmes sur leurs pages d'accueil, et comme on s'en rend vite compte à la lecture de plusieurs de ces cas, aucune conclusion n'est possible sur la dangerosité globale de vaccins en se basant sur ces derniers. C'est aussi simple que cela. Pour quiconque s'en tient aux faits et non aux spéculations, une telle conclusion ne viendra jamais de là.

1280 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 75 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 75 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 12:39
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact