Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour en finir avec les banques de données de décès

par konrad ⌂, mardi 18 mai 2021, 07:31 (il y a 1818 jours) @ Light Seeker

Bonjour,
Votre post suscite ma réflexion et mon questionnement.
De façon générale comment passe-t-on d'un doute raisonnable à une vérité inébranlable ?
Comment passe-t-on d'un questionnement légitime sur les vaccins à la croyance que ceux-ci sont délibérément faits pour nous exterminer à plus ou moins brève échéance ?
Comment passe-t-on de ces vaccins à la 5G en y voyant un lien de causalité qui renforce l'idée d'un plan machiavélique qui n'a pour seul but que notre perte ?

Comme l'a bien écrit Nancy Huston, nous sommes l'espèce fabulatrice.
Nous sommes la seule espèce vivante qui nous racontons des histoires. Aucun animal ne se raconte d'histoire, il EST. Nous, nous devenons. C'est notre condition dans l'espace et le temps. Nous ne pouvons exister sans conférer à cette existence du sens, de la signification. Privé de sens la vie nous est impensable. Le sens, quel qu'il soit, nous rassure car il calme notre inquiétude devant la mort. Il faut combler cette angoisse et lui donner un sens, nous raconter une histoire pour habiller cette tragique trajectoire.

Mais qu'est-ce qui fait que cette histoire je la fais passer de fable à vérité ?
Qu'est-ce que cette "vérité" qui lui donne un statut si extravagant ?
On érige un temple à la "vérité", un tel monument que l'on se prosterne devant lui. Dès que le sceau de la "vérité" se pose en majuscule devant nos yeux nous devenons comme ces bêtes figées devant les phares d'une voiture.

Et si justement il fallait considérer ces "vérités" comme des histoires, seulement des histoires ?
Si les livres de BDM, par exemple, n'étaient que des romans, des fictions ?
Appréciables, intéressants, divertissants, mais juste un roman ?
On pourrait assigner à toute "vérité" le statut de roman. Dieu, les extra-terrestres, les entités, tout ce qui habille nos pensées ne sont que des histoires. La vie est un roman, rien qu'un roman !

Quand j'étais enfant nous jouions au cow-boy et aux indiens. Nous le faisions avec gravité, sans chiqué. On ne faisait pas semblant.
Mais le soir au diner, après une journée intense de jeu à fond, je redevenais l'enfant sans aucune confusion que l'indien que je jouais n'était qu'une irréalité.
Je ne suis créateur que d'irréalité, la réalité est la création de l'Être.
Lorsque l'on s'attribue le rôle du créateur l'on sort du jeu, l'on se sépare de ce qui EST. C'est la chute dans le simulacre dans lequel on ne joue plus, on devient sérieux et ennuyeux.

C'est mon hypothèse, à condition de redevenir enfant nous ne rentrerons pas à la maison. Ça c'est mon histoire. ;-)

515 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 13:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact