Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

USA...Russie...Chine et 37 autres dirigeants

par Judith13, samedi 27 mars 2021, 17:50 (il y a 1870 jours) @ shlomo ar ak am

Salut Shlomo ar ak am,

As-tu déjà parlé avec des gens de la Pologne, assez âgés pour avoir des souvenirs de la 2e guerre mondiale? Pour son malheur, la Pologne était située entre la Russie et l'Allemagne, son armée était désuète (elle utilisait des chevaux qui ne pouvaient rien contre les tanks allemands). C'était une population catholique très pratiquante, avec un territoire plat et d'excellentes ressources agricoles, des gens qui faisaient leur petite affaire et qui ne s'occupaient guère de ce qui intéressait leurs voisins...

Même en appliquant la politique de l'autruche "moi, je ne veux rien savoir", cela ne les a pas empêché de subir la guerre, de voir leur pays charcuté en deux : une moitié pour l'Allemagne et l'autre pour la Russie et de subir leur occupation et la perte de démocratie. Vois-tu où je veux en venir? Le Canada est dans la même posture que le sandwich grillé « grilled cheese » : nous sommes le morceau de fromage entre deux tranches de pain : Russie et USA.

Les Russes ne reculeront pas pour quelques lueurs dans le ciel, je ne sais pas où tu prends ta prophétie, mais des peuples ont des règlements de compte à accomplir en crevant l'abcès ici-bas, leur karma(?) à purger sur Terre pour forcer une prise de conscience... Je ne compterais pas trop sur des promesses de Ti-Gris menteurs manipulateurs, il va falloir oublier les super héros « comics » de Marvel et mis à l'écran par Hollywood et voir la réalité en face; oui les populations nord-américains vont sortir de leur perpétuelle immaturité adolescente et oublier le jeunisme à tout prix...

803 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 23:48
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact