Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une fin qui n'en finit plus....

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 février 2021, 23:27 (il y a 1923 jours) @ Australe

Si, nous pouvons changer le monde. En manifestant par la pensée, la parole et le geste ce que nous voulons voir en ce monde. Il ne faut pas sous-estimer la puissance de la force créatrice qui nous anime.

Je refuse la reddition au fatalisme, qui va à l'encontre de tout ce que je suis. Il est un temps pour lâcher prise et un temps pour agir. Un temps pour l'inspiration, et un temps pour l'expiration. L'un n'exclut pas l'autre, bien au contraire, l'un est la résultante naturelle de l'autre.

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde, et, très important, manifestez ce changement. Le mouvement conduit à la vie, l'immobilisme à la mort. Le changement est non seulement inévitable, il est nécessaire, et rien ne peut l'empêcher, tout comme rien ne peut empêcher le mouvement des marées ni la course du soleil dans le ciel. Alors, acceptons ce changement, n'y résistons pas, au contraire, soyons-en partie prenante.

Le jour où je n'aurai plus d'émotions, je serai desséché et mort. Je suis un être spirituel venu vivre une expérience humaine, et je dois la vivre jusqu'à son terme, ce qui veut dire ne pas renoncer à tout ce qui me rend humain, dont les émotions, même si je sais qu'elles n'appartiennent qu'à ma partie humaine.

Quand le Christ en venu à nous par Jésus, il a accepté tout de sa partie humaine, dont ses émotions. Beaucoup disent que sa venue n'a rien changé. Et pourtant, pourtant, nous en parlons encore après 2 000 ans. Certaines choses mettent beaucoup de temps à changer, mais finissent par changer. Un long voyage commence par un premier pas, mais encore faut-il le faire, ce premier pas. Et certaines choses ont assez duré et doivent cesser, sinon on n'en sortira jamais.

Nous ne nous sommes certainement pas incarnés pour vivre une vie rétrécie qui nous rend prisonnier d'un ordre établi qui va à l'encontre de l'ordre divin, qui a détourné celui-ci. Si je peux contribuer à faire une différence, comme des milliers de mes frères et soeurs qui prennent des risques chaque jour par amour envers leurs proches, leurs amis, leurs voisins, l'humanité, alors oui, très certainement oui, j'en suis. Et jusqu'à mon dernier souffle d'humain, cela restera mon leitmotiv, mon moment présent, mon point d'orgue.

1577 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 76 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 76 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 07:51
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact