Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Pour terminer...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, mardi 02 février 2021, 18:14 (il y a 1924 jours) @ Australe

Australe,

Je vous entends bien et conviens avec vous que la politique est un sport extrême où tous les coups sont permis. Il doit en être autrement si l’on veut en arriver à créer un monde meilleur.

Il faut toutefois remettre cette situation dans son contexte. Donald Trump n’aura-t-il pas constamment fait l’objet de la moquerie, la risée, la méchanceté, la calomnie et l'humiliation des médias et de ses adversaires pendant son mandat de quatre ans? Même Joe Biden l’a invité à une rixe de ruelle et aurait été enchanté de lui casser la gueule. Quoi que l’on pense du bonhomme Trump, il a été légitimement élu, aura su tenir le coup contre vents et marées et aura lutté pour son pays. Je ne me souviens pas d’un politicien qui ait reçu un tel traitement. La seule conclusion à laquelle j’en viens qui justifierait un tel acharnement à son égard, c’est qu’il dérangeait et constituait une menace à l’ordre établi. Certes, il avait bien des défauts, comme n’importe quel humain, dont son franc parler qui ne donnait pas toujours dans la dentelle, son égo parfois disproportionné et ses revirements inexpliqués. Ce qui aura surtout poussé à la haine contre cet homme, à mon avis, c’est la façon dont les médias l’auront représenté, c’est-à-dire toujours sous un mauvais jour, même lorsqu’il réussissait de bons coups.

Alors, pour répondre à la question que vous souleviez dans la réflexion que vous proposiez, à savoir la moquerie, la risée, la méchanceté, la calomnie, l'humiliation, sont elles des valeurs spirituelles? Je dirais à tout le moins que ce ne sont pas des valeurs garantes de lendemains meilleurs.

Je reprends vos autres propos : Peu importe le rang social d'une personne, celui qui se moque de la vulnérabilité de ses semblables est indigne de la vie qui l'anime. Je serais triste si l'on blessait une personne que j'apprécie par des propos désobligeants, chaque humain a droit au respect. Se moquer d'un être en déficit cognitif ou peu importe son état de santé ne trouvera jamais un écho en moi, qu'il se nomme Biden ou parfait inconnu.

Je vais être bien franc avec vous : je n’ai aucun respect pour l’ordure qu’est Joe Biden, ne serait-ce que par son comportement indigne d’une personne qui se respecte, et à fortiori qui occupe une charge publique aussi importante. Quand on le voit faire des attouchements déplacés sur des femmes et des enfants, en public (pourquoi se gêner), et même prononcer des remarques suggestives à une enfant de douze ans, devant ses parents en plus, je regrette, mais c’est inqualifiable. Je n’ose imaginer ce que ce doit être en privé… Ces gestes de pédophilie ne doivent plus être excusés, tolérés ou ignorés, et doivent être dénoncés et condamnés avec la plus grande vigueur, surtout lorsqu’il s’agit de personnes qui croient en avoir tous les droits de par la position de pouvoir qu’elles occupent et au vu de l’impunité dont elles bénéficient très souvent en raison de leurs « relations ». Les êtres humains qui aspirent au respect doivent s’en montrer dignes, et je ne retrouve aucune dignité chez Joe Biden. Il ne m’inspire que mépris et dégoût. J’éprouve paradoxalement de la compassion à son égard, car il devra un jour faire face à ses démons, et je ne l’envie certes pas, lui et tous ceux qui ont ainsi abusé de leur pouvoir pour assouvir leurs bas instincts.

Cordialement,

JPC

1537 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 69 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 69 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 08:14
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact