Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La campagne à la ville...

par ophelyia, dimanche 23 avril 2023, 14:35 (il y a 1096 jours) @ panthère58

Et j'ajouterais qu'il est possible d'apporter un peu de la campagne à la ville, c'est d'ailleurs ce que je fais avec mon petit jardin qui commence à être, de plus en plus, avec les années, un jardin de permaculture. Il y a aussi le projet des ruelles vertes dans mon quartier. Dans certaines ruelles, bien travaillées, on ne se croirait même pas en ville... Je connais plusieurs agriculteurs urbains qui ont travaillé très fort pour réaliser des coins de verdure dans le quartier.

Une nouvelle voisine, début soixantaine, m'a même demandé si je voulais l'aider, cet été, à améliorer les jardins de mes voisins qui n'ont pas d'intérêt pour leur jardinet. Je devrais lui donner un coup de main lorsqu'elle reviendra de son périple sur le chemin de Compostelle.

Dans mon quartier, plusieurs arbres ont été plantés dans les deux dernières années, le seul bémol que j'apporterais: ils n'ont pas bien géré la plantation des essences car ils ont planté des beaux arbres fruitiers mais ils les ont installé sur la rue la plus passante et ont réservé les essences plus ordinaires, sans fruits, pour les petites rues tranquilles!!! Je trouve cela bien stupide car les fruits seront plus exposés à la poussière de toutes sortes et moins intéressants à récolter...

Bien sûr, la ville ne sera jamais la campagne...

539 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2026, 10:28
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact