Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Le Psychatre suite...

par ophelyia, samedi 15 avril 2023, 19:00 (il y a 1104 jours) @ ophelyia

Bon, justement, je vais piler sur mon orgueil (ego) et je vais m'excuser pour le texte du Psychatre qui pouvait, d'une certaine façon, être méchant. Depuis la dernière pleine lune, je ne vais pas bien et ceci fût amplifié par de gros conflits familiaux le week-end dernier. J'ai dû, moi-même, appeler une psy, cette semaine, parce que j'avais besoin d'écoute. Était-ce une psy ou une intervenante sociale je ne sais pas mais le fait de pouvoir me confier à quelqu'un, de verbaliser, m'a fait beaucoup de bien.

Étant artiste, je suis le mouton noir de ma famille ou le chat noir. Il y avait ma tante artiste qui me comprenait mais, depuis qu'elle m'a repéré sur la page couverture du Journal de Montréal déguisée en chat dans une manifestation en 2020, elle ne l'a pas pris que je sois de ceux et celles qui fréquentaient les foules. Depuis la Plandémie, ma situation de moutonne noire, s'est aggravée et je ne peux rien y faire. La psy m'a suggéré de prendre du recul et de prendre soin de moi. J'avais une activité familiale de prévue pour le prochain week-end mais j'ai décidé de m'écouter et de ne pas y aller. La dite activité: aller à la cabane à sucre; c'est finalement un mal pour un bien pour moi car sinon il y a de fortes chances que je me serais empoisonnée un tantinet... :-(

Je viens de passer trois heures à jouer dans la terre et ce fût extrêmement bénéfique pour moi et mon moral...

[image]

438 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1276 utilisateurs enregistrés, 80 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 80 invités)
Temps actuel sur le forum : 23/04/2026, 10:36
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact