Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

En passant...

par Light Seeker, samedi 07 août 2021, 19:41 (il y a 1736 jours) @ ve2 lom

J'ai finalement eu ma première dose de vaccin, après avoir attendu suffisamment longtemps pour voir s'il n'y aurait pas de très mauvaises surprises avec certains de ces vaccins. Après 4 milliards de doses données jusqu'à présent dans le monde, disons que c'est un assez bon échantillon pour savoir à quoi s'attendre et se faire une idée valable du ratio risques/bénéfices :-) . je suis d'ailleurs heureux d'avoir évité l'Astra Zeneca qui se révèle clairement plus dangereux que les autres je crois.

Avec le Moderna, j'en ai été quitte pour une nuit un peu fiévreuse et une douleur au bras pendant 2 jours. Une broutille... mais la 2e dose m'inquiète un peu plus je l'avoue. Oh... ai-je besoin de mentionner qu'aucun aimant n'a collé à mon bras ;-) ?

Ça me fait penser qu'il faudra énormément d'imagination aux anti-vax pour justifier que le risque des vaccins n'en vaut pas la chandelle, étant donné le constat quasi universel suivant qui émerge actuellement : l'écrasante majorité des personnes hospitalisées et décédées en raison du Delta n'étaient pas vaccinées.

Tu sais ce que je commence à me dire. Dans le genre de débats comme il y a ici, il n'y pas vraiment d'arbitre ou de façon de donner officiellement raison à une personne ou à une autre. Mais on dirait qu'en regard de toute la question de la pandémie et de la vaccination, la nature elle-même (à travers l'impact du virus observé actuellement) va révéler de façon incontestable qui avait raison. Aux État-Unis, on ne compte plus le nombre de pro-Trump/anti-vax/anti-masques (que je me retiens de qualifier de rednecks pour être poli) qui se sont retrouvés sur un respirateur ou qui sont carrément décédés, et qui implorent maintenant les gens de se faire vacciner (y compris plusieurs élus ou personnes en vu du cotés républicain). C'est un peu morbide de dire ça, et je ne souhaite évidemment de mal à personne, mais j'ai un peu l'impression d'observer le processus de sélection naturelle à l'oeuvre :-|

1092 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 103 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 103 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 11:02
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact