Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

COVID-19 : l'Alberta supprimera la plupart des exigences san

par Jeromec, vendredi 30 juillet 2021, 13:41 (il y a 1744 jours) @ shlomo ar ak am

Shlomo,

La province la moins folle côté Sanitaire.. .l'ALBERTA... les annonces sont faites par La médecin hygiéniste en chef de l'Alberta, Deena Hinshaw.. et non pas un premier ministre ''C'est moi qui est élu, c'est pas moi qui est formé, mais c'est moi qui décide'' qui s'improvise médecin en faisant des annonces...

''COVID-19 : l'Alberta supprimera la plupart des exigences sanitaires

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1812611/coronavirus-bilan-hospitalisation-variant-...

Lounan Charpentier
le 28 juillet 2021
Lors de sa première conférence de presse en un mois, la médecin hygiéniste en chef de l'Alberta, Deena Hinshaw, a annoncé que l'Alberta supprimera la plupart des exigences sanitaires relatives à l'isolement et aux tests de la COVID-19.

Alors que le taux de vaccination augmente, la province alignera ses politiques de quarantaine, d’isolement et autres mesures liées à la maladie à celles des autres virus respiratoires afin d’assurer la capacité du système de santé.

La COVID-19 n’est pas terminée, mais il faut apprendre à vivre avec , explique la Dre Hinshaw.

Elle indique que même si le nombre de cas augmente, une hausse majeure des hospitalisations ou d’autres conséquences graves sont peu probables grâce au taux de vaccination élevé.

Depuis le 1er juillet, 95 % des cas de COVID-19 concernent des personnes ayant reçu une dose ou moins du vaccin.

Une citation de :Deena Hinshaw, médecin hygiéniste en chef de l'Alberta
Il faut être prêt à gérer l’augmentation attendue de plusieurs virus respiratoires à l’automne , affirme-t-elle.

Une transition en 2 phases
À partir du 29 juillet, la quarantaine pour les contacts étroits ne sera plus obligatoire et les tests chez les personnes asymptomatiques ne seront plus recommandés.

Les personnes ne seront plus averties si elles ont été en contact avec d'autres qui ont été déclarées positives à la COVID-19. Les responsables du traçage des contacts continueront cependant à enquêter sur les zones à haut risque telles que les établissements de soins de courte durée et de soins continus.

Le port du masque demeurera obligatoire dans les établissements de soins de courte durée et de soins continus ainsi que dans les transports en commun, les taxis et lors du covoiturage.''

Capsule de 30 secondes qui a mal vieillit...
Le port du masque fausse impression de sécurité par Horacio Arruda

https://www.youtube.com/watch?v=vaX5LHBaY3M

Malheureusement je dois avouer que pour beaucoup d'hypocondriaque, les masques ça marche pour leurs donner un ''faux'' sentiment de sécurité...

803 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 107 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 107 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 14:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact