Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Une chauffeuse frappée par un antimasque

par Jeromec, lundi 12 juillet 2021, 13:05 (il y a 1762 jours) @ gédéon

Gédéon, je prêche pour ma paroisse...

Au Québec les gouvernements écoutent encore un peu la population... en France ça me semble un cas sans espoir, mais je peux me tromper....

Faut que ça bouge davantage qu'avec les manifestations...

Les premiers soulagés vont probablement être les politiciens eux-mêmes...(!)
C'Est assez la violence faites aux femmes à cause de leurs décisions d'hommes...

https://www.journaldemontreal.com/2020/10/02/une-chauffeuse-frappee-par-un-anti-masque

L’homme soupçonné d’avoir cassé la mâchoire d’une chauffeuse de bus samedi sur la Rive-Nord avait prévenu qu’il ne se gênerait pas pour avoir recours à la violence si on l’obligeait à porter un masque.

«Il va falloir me mettre une balle entre les deux yeux pour que je porte un masque. Pis si vous ne me mettez pas une balle entre les deux yeux, pis que vous voulez que je porte le masque, bah... c’est votre droit à la vie qui va être en jeu», a averti Patrick Desbiens, dans une vidéo publiée sur Facebook le 16 juillet.''

Desbiens devait être accusé de voies de fait causant des lésions, et de méfait.

Il aurait sauvagement attaqué une chauffeuse d’autobus à Sainte-Anne-des-Plaines, samedi soir dernier.

Il était monté à bord à la gare de Sainte-Thérèse. Durant le trajet, la conductrice a dû lui répéter de garder son masque. Avant de sortir au coin Sainte-Anne et Therrien, le récalcitrant s’est dirigé vers la chauffeuse.

Il l’aurait frappée d’un coup de poing qui a fracturé sa mâchoire et pulvérisé ses lunettes. ''

Pas de retour au boulot

Gravement amochée, la dame de 55 ans a néanmoins été soulagée que son assaillant soit arrêté mercredi soir, nous dit-on.

«Il y a d’importantes conséquences psychologiques. Il n’est pas question pour elle de travailler bientôt», nous a confié Stéphane Lacroix, porte-parole des Teamsters, syndicat des conducteurs routiers.

«C’est très grave, d’autant plus en ce moment», a ajouté Camille Boulier, de chez Transdev, employeur de la victime.

Son agresseur, un résident de Sainte-Thérèse, s’amusait depuis un certain temps à tester la tolérance des commerçants face au respect du port du masque, puis s’en targuait sur Facebook.''

676 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 102 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 102 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 19:09
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact