Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Sauver le Fédéralisme

par Jeromec, jeudi 01 juillet 2021, 11:51 (il y a 1773 jours) @ Judith13

Salut Judit 13

Merci pour ton texte.

Pour les prochaines élections je prévois de voter LIBÉRAL....

Je regarde les alternative

Erin NO Toole des conservateurs, j'ai fais plusieurs posts sur lui... il est NUL, je ne lui donnerais même pas un poste d'assitant gérant chez McDo.... un ''officier'' de la Canada Air Force, théorique qui ne serait même pas capable de piloter un CESNA sans se planter... Monsieur je mâche de la gomme en marchant c'est tout un défi... Il n'a pas les capacités intellectuelles d'être premier ministre et de gérer les crises nationales internationales. Pour tenter de se faire élire, c'est juste du Libéral Bashing, tenter de ressortir les vieux scandales du passé sans proposer véritablement des amélioration...

NPD : Pas d'équipe... un chef qui veut juste le pouvoir pour le pouvoir... aucune équipe...

Le Block : Ils boudent dans le coin avec un compte Twitter en guise d'opposition

Les Verts : Des plantes vertes dans le fond de l'appartements.. aucune chance de se faire élire... une piste de solution, rejoindre le gouvernement en place comme l'A fait Jenica Atwin qui est passé au Vert....

Est-ce que le parti Libéral est parfait.... évidemment pas.. mais pour moi c'est le ''moins pire'' parti actuellement....

Il y a du Québec Bashing.. absolument.... est-ce que c'Est justifié... en parti.. le Québec est isolationiste.... ça prend l'argent du ''pétrole sale''de l'Alberta et ça vomit sur le pétrole par la même occasion... Québec anti-anglais, xénophobe.. quasiment uniligue francophone, replié sur lui-même... Un Québec qui ne sait pas reconnaître les avantages de vivre au Canada... ça veut se séparer en partie tout en voulant garder la stabilité canadienne... garder la même monnaie, la même armée, les mêmes avantage, le même équilibre de force avec les États-Unis, etc...

A mon avis le Québec n'est pas assez fort actuellement pour se séparer du Canada sans se ruiner et virer dans une dictature incompétente de république de bananes...

La Crise du Covid s'Est quand même bien déroulée au Québec, Canada... notamment avec l'aide du Fédéral pour assurer les revenus pour les individus et les entreprises... il y a eut des faillites certes... mais pratiquement personne n'a manqué de rien... Dans un Québec souverain à mon avis, ça aurait été une catastrophe...

J'aime le Canada beaucoup, C'est tellement un beau pays, je l'ai traversé sur le pouce, et j'ai toujours trouvé des gens sympathiques pour m'aider quand j'étais bohème et sans le sous...

Aux États-Unis, c'est l'individualisme chronique... un pays axé sur la consommation et la performance... chacun pour soi...

Tandis qu'au Canada, c'est la solidarité... c'est important un système de santé universel GRATUIT, la pension de vieillesse.... les droits et liberté... Le Canada c'est un pays qui fait l'envie du monde....

Du Québec Bashing... qu'est-ce que ça peut bien faire... si le ROC veut se chercher un bouc émissaire.... les commentaires presque personne au Québec ne lit ou entend... c'Est comme les cris d'un bébé dans les chambres d'à côté... ça dérange pas tant que ça...

Si la tendance continue je Vote Libéral parce que je considère JT (Justin Trudeau) comme étant le plus compétent des premier ministre... il s'est vraiment amélioré au fil des années... une personne super intelligente sensible et cultivée... Et c'est quelqu'un qui est très pro-féministe... un des meilleur au monde qui veut aider les femmes d'affaires et les femmes à se tailler leurs places dans la société...

Je déplorais l'absence d'implication au logemement.. au cours des derniers mois il y a eut des annonces très positives en ce sens... Il n'y a pas de ''Silver bullet'' pour règler le défi, mais je vois une belle tendance...

Si le Québec devenait indépendant avec Légros... c'est une CAQtastrophe... un gouvernement qui se kâlisse du monde ''ordinaire'' un gouvernement pour les riches au détriment de la population.. sur un ''power trip'' aux Stéroides....

Je suis d'une famille pro péquisssse, mon oncle a été le garde du corp de René Lévesque et Jacques Parizeau... mais au fils du temps je suis devenu plus pragmatique que ça avait aucun sens de quitter le Canada pour être autant dépendant de lui pour notre sécurité par la suite...

Le parti Libéral, il y a de la corruption certes, mais ce n'est pas un parti qui est violent envers sa population... La CAQ y sont violent envers la population... faire arrêter des femmes et des personnes âgées dans des manifs anti-masques pour satisfaire leur soif de pouvoir. Interdire la vente de bien essentiel en hiver comme les habits d'hiver, les bottes, les mitaines. Décourager les sports en interdisant la vente d'articles de sport. Anti intellectuel en interdissant la vente de livre. Mais pro Pot, Alcool, Loterie... y a POT de problème... Légros est complètement cinglé et à acheter des prostitués de journalistes pour faire sa propagande de débile...

Je suis fédéraliste tout simplement parce que c'est pratique... j'ai un pays stable, une bonne sécurité sociale, une certaine paix sociale que je veux garder.... Un pays ouvert sur le monde mais qui garde ses racines...

J'ai un problème en ce moment... il se nomme Légros... il va falloir qu'il sacre son camp... on va lui montrer le chemin de la sortie.. corrompu, incompétent, imbus de lui-même, arrogant, menteur, incohérent qui ne respecte même pas les règles sanitaires.. c'est un CRÉTIN... il est NUISIBLE pour le Québec... Les petits commentaires du ROC c'est rien en comparaison de son incompétence et arrogance... Pour l'instant.. ce n'est pas le reste du Canada qui me dérange c'est Légros... qui masque sa population, fait du chantage pour la vaccination.. qui se lave les mains lorsqu'il y a des décès à cause de lui...

Les commentaires du ROC ne cause pas des décès... heu, ça faillit la soirée de le soir de l'attentat contre Pauline Marois... mais pour le reste ça ne dérange pas vraiment... Les Canadiens ne sont pas violent en général... il n'y a pas eut d'attentat contre les Québécois de la par du ROC... ça chiale, ça jappe mais ça s'arrête là...

Si tu cherches un pays parfait, il n'existe toujours pas pour le moment... nous essayons de le construire ensemble inclusivement... Le Canada pour la plate-forme... je ne demande pas ce que le Canada peut faire pour moi mais qu'est-ce que je peux faire pour le Canada...

Et tu sais quoi... il y a beaucoup d'ÉCOUTE:-D Nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, mais c'est SAIN d'avoir des divergence de point de vue...

Pour Terminer... Fuck l'indépendance, Fuck Légros, Fuck La CAQ

Je me prépare pour la manif du 8 août.... Légros Démission!!!! le ROC ne m'a jamais empêché d'acheter des bottes d'hiver pour remplacer mes bottes mouillées en plein hiver, ni empêché d'acheter des livres, d'avoir un repas en famille.. mais Légros l'a fait... DEHORS!!! ça fait 21 ans que je le connais et méprise.. c'est quelqu'un qui a volu en 2000 séparer les étudiants d'une école secondaire en deux pour le profit de son comté.. là il a recommencé ses folies à plus grande échelle.. c'est le temps ou jamais de le contre-carrer et de lui souhaite... Bonne Retraite... il sera plus utile ailleurs qu'en politique...

:-)

AC/DC - Thunderstruck (Official Video)

https://www.youtube.com/watch?v=v2AC41dglnM

T'sé veut dire

Go Lighting!!! THUNDER...:-)

766 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 86 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 86 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 20:22
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact