Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Sauvez un fédéraliste

par Judith13, jeudi 01 juillet 2021, 10:42 (il y a 1773 jours)

Avertissement en ce 1er juillet 2021, Fête du Canada; : ce texte est parsemé de réflexions douces-amères et saupoudrée d'ironie; esprit fragile, ne lisez pas ce texte.

Sauvez un fédéraliste de l'extinction totale, mais pourquoi accomplir cette action, me direz-vous? Examiner attentivement les diverses créatures ci-dessous et demandez-vous si cela en vaut la peine:

1) Le « Arturius Venomus », créature mutante échappée d'un laboratoire inconnu, sorte de Cobra verbomoteur à apparence humaine. Boulimique qui se nourrit de commérages 24h/24 en radotant sur le peuple québécois. Sa bouche et sa langue fourchue sont si toxiques que même les urgentologues et les infirmières ont signé une exemption avec l'hôpital pour éviter le bouche-à-bouche en cas de réanimation obligatoire. Les ambulanciers ont exigé une tenue hermétique de cosmonaute puisque le masque N95 ne suffirait pas à les protéger du contact dangereux de cette chimère létale pour leur vie et leur réputation. Un ingénieur de Hydro Québec veut vérifier si on pourrait récupérer l'énergie verbale qui s'échappe de sa bouche et la transformer en kilowatts accumulés pour approvisionner le Québec; il suffirait selon lui, de relier la créature bavarde et volubile à un câble qui ferait la jonction avec un transformateur et un accumulateur électriques. Pour une fois, au cours de son existence médiocre, Arturius Venomus pourrait être enfin utile au bien commun de tous! :-P :-D
2) Le « Dinosaurus Conservatus », créature massive retrouvée dans les sols de l'Ouest canadien, clonée à partir des os récupérés lors de fouilles et ressuscitée grâce à la technologie Jurassic Park. Lourdaud et lent à comprendre, la subtilité leur échappe souvent. Dans leur cas, la loi de l'évolution selon Darwin ne s'applique pas, assez pénible et décourageant à écouter. Aime la guerre et appuie les USA en criant : « CIA, NSA».
3) Le « Moutonus Liberalus », créature hélas abondante au Québec, dans les provinces maritimes et en Ontario. D'apparence paisible, alors qu'en réalité c'est un loup cupide dévorant les richesses du peuple, aimant gaspiller les surplus financiers et mettre la province dans le rouge. Déteste témoigner dans les commissions d'enquête, surtout sur la corruption. Fréquente des amis d'un goût douteux portant des bas bruns bourrés de billets bruns (100$) fruits de pots-de-vin, souvent des maires et conseillers municipaux qui espèrent échapper aux enquêtes policières. Narcissique, mythomane et souvent psychopathe, le Moutonus Liberalus croit sincèrement tous ses mensonges et prétend détenir la solution à tous les problèmes, alors qu'il se révèle trop souvent être la SOURCE de tous les problèmes au pays.
4) Le « Swampus Rexus », méga-méduse opaque qui aime demeurer dans l'ombre et tirer les ficelles sans jamais se montrer la face, vit dans un domaine luxueux et marécageux, inaccessible aux manifestants en tous genres. A autrefois dirigé des journalistes avec sa propagande manipulatrice, où les Québécois avaient tous les torts et les défauts : quand aux ethnies, ce sont tous des anges intouchables, sinon vous n'êtes pas inclusif et multiculturel parce que vous osez dénoncer un voisin violent qui tue sa femme et bat ses enfants au nom des droits et privilèges que lui confère sa religion ou sa couleur de peau. Deux poids, deux mesures; certains sont plus égaux que d'autres.

Quelques observations sur les comportements et réactions des créatures fédéralistes :
En 2011, allant visiter ma belle-mère à Ottawa, arrivée au terminus et prenant l'autobus urbain (le transport en commun) et je jasais avec mon conjoint en français. Je sentis une certaine tension dans l'air et je m'aperçus que nous étions observés par des passagers assis en face de nous, les yeux écarquillés, la bouche ouverte et qui n'en croyaient pas leurs oreilles : « They Live! They Speak French! » J'ai dû traumatiser et écorcher les oreilles de ces pauvres Ontariens vivant à Ottawa, la capitale bilingue (??) de ce grand pays qu'est le Canada. Bien sûr, il y avait deux Chinoises qui parlaient ensemble leur langue maternelle et aussi deux musulmanes voilées qui s'exprimaient aussi dans leur langue maternelle, MAIS PERSONNE ne leur a fait de gros yeux, ni de mines scandalisées.; juste aux francophones tels que mon conjoint et moi. Toutes les langues sont respectées, sauf le français. J'ai continué ma conversation en les ignorant poliment et nous sommes finalement arrivés à notre arrêt souhaité. Non, je ne me sentais pas coupable de parler français à mon conjoint dans un autobus, ni de continuer à respirer et à vivre en français, même si cela bouleversait le conformisme mental de quelques orangistes en Ontario.

Un autre fait vécu qui décrit l'absurdité, la stupidité intellectuelle et l'incohérence des fédéralistes ou l'ART de se tirer dans le pied. Cela date de la fin du 20e siècle. Un soir, le téléphone sonne, mon conjoint (alors célibataire à l'époque et vivant à Montréal) répond et la réceptionniste sollicite un abonnement au journal imprimé livré à domicile : « La Pression Libérale » en expliquant les tarifs en promotion. Avec son franc-parler habituel d'Irlandais, il répliqua : « Madame, puisque nous les Québécois, nous ne valons rien, mon argent n'est pas assez bon pour vous. Pourquoi n'allez-vous pas quêter des abonnements auprès des immigrés comme la mafia sicilienne : ils sont riches, criminels et votent toujours libéral : Qu'attendez-vous? » La femme bafouilla quelque chose et la réponse ne se fit pas attendre : « Je vois, ils lisent seulement des journaux anglophones comme le Globe and Mail. Bonne chance, Madame, dites à votre patron de continuer à vomir sur nous, mais qu'il n'espère pas que je l'encourage avec mon argent! » C'est drôle à dire, comme il me l'avait raconté en riant; il n'a plus jamais reçu d'appels téléphoniques sollicitant un abonnement, qui sait? Le message s'est rendu au responsable et son numéro de téléphonique a été mis sur une liste noire par ce journal fédéraliste.

La Tradition du Québec Bashing
Pour être un vrai Canadian, les nouveaux immigrants apprennent très vite qu'ils doivent dire du mal des Québécois et/ou du Québec, ce sont les souffre-douleur bonasses coupables d'exister (comme les Juifs d'autrefois) qui doivent endurer toutes les critiques sans jamais répliquer, sinon ils se font insulter et écoeurer par les fédéralistes : « Racistes, intolérants, bornés, arriérés, stupides, nazis, etc ». En sachant jouer le jeu, les nouveaux arrivants auront droit à de belles promotions ou subventions (politiques ou artistiques), leur avenir sera assuré. Si une initiative ou une loi vient du Québec et qu'elle est vraiment bienfaisante, on ne le soulignera jamais dans les médias officiels; mais si l'initiative est reprise par un Canadian ou un Neo-Canadian, alors là on encensera le nouveau venu pour son innovation avec tous les bouquets de fleurs, le pot est réservé au Québec.

Tant qu'à être ridicules et grotesques, voici quelques suggestions absurdes pour aider les vertueux fédéralistes et les nouveaux arrivants en panne d'inspiration dans leurs insultes envers ce bouc émissaire qu'est le peuple québécois:
Un tsunami au Japon : « C'est la faute au Québec! » = Blame it on Quebec! »
Le Dow Jones($$$) tombe à zéro : « C'est la faute au Québec! » = Blame it on Quebec! »
La crise du pétrole en Alberta : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
Des inondations aux Indes : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
Un tremblement de terre en Californie : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
Un volcan explose en Afrique : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
La maladie de la vache folle : « C'est la faute du Québec! » = Blame it on Quebec! »
La vérité sur la Tremblante du Mouton, en Angleterre, où les Britanniques, en abattant les moutons malades, certains en ont fait de la moulée sèche stérile (croyaient-ils) et ont ajouté cela à la moulée des vaches, par souci de rentabilité et d'économiser sur les coûts de la nourriture, on forçait les vaches à devenir cannibales malgré elles. Le HIC, c'est que la maladie a muté et les vaches ont développé les mêmes symptômes apparentés à la Tremblante du mouton. Le scandale a éclaté en Grande-Bretagne, il a fallu abattre des milliers de vaches à travers le monde. Bref, tricher avec la nature n'a pas été rentable pour des capitalistes à courte vue... Voyons ne dites pas qu'ils ont agi de manière stupide et cupide et que cela s'est retourné contre eux; les fédéralistes n'aimeront pas cela, la stupidité est réservée aux Québécois, vous ne le saviez pas? :-(

La vérité n'intéresse pas vraiment les infaillibles fédéralistes, seul compte à leurs yeux le droit inaliénable de cracher et de vomir sur un peuple, pour se donner une fausse supériorité morale. Si vous vous défendez, vous allez être traités de racistes; depuis quand un Québécois ou une Québécois est crédible et a droit à la présomption d'innocence? Bref, imitez-les en tout : faites comme eux; faites du Québec Bashing, lisez le guide populaire : How to Become a Real Canadian : BLAME IT ON QUEBEC !

1003 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 91 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 91 invités)
Temps actuel sur le forum : 09/05/2026, 20:23
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact