Honte Pourquoi?
Bonjour Jeromec,
As-tu fini de radoter? Tu me rappelles un sketch des Cyniques, devine lequel? Album Les Cyniques – Exit (1h18min) : https://youtu.be/VS-VkqE3BRU
Il y a une différence entre détester un parti politique provincial au pouvoir pour sa gestion et mépriser ses racines et son drapeau québécois en voulant le brûler; c'est grave parce que tu t'attaques à un égrégore qui protège une population. Je ne brûlerais le drapeau d'aucun pays, sous prétexte que je n'aime pas sa politique ou ses politiciens. C'est cela que ça te rapporte être membre du parti libéral du Canada; un bon lavage de cerveau? Si tu t'imagines que les USA n'ont aucun scandale, aucune corruption, tu es bien naïf à ton âge! Ils sont plus doués dans les cachettes et les manœuvres de diversion pour étouffer leurs magouilles...
Quand à la corruption, j'ai assez hâte que le magazine Macleans fasse une enquête sur la corruption en Ontario (13 millions d'habitants) et dans toutes les autres provinces du Canada, mais je sais que cela ne se produira jamais; car nos vertueux orangistes ont le monopole de la moralité et de la vérité, n'est -ce pas? Un petit rappel historique sur notre passé: les quelques Britanniques qui faisaient preuve de justice, d'humanité et de droiture envers notre peuple; James Murray, Lord Elgin, Lord Sherbrooke; ont été dénoncés (lobbying) à Londres, parce qu'ils déplaisaient aux marchands britanniques qui ont tout fait pour leur nuire et les dégommer de leurs fonctions pour placer leurs sangsues mercantiles; voilà l'exemple de « pushing » et de favoritisme par les « businessmen » orangistes wasp qui nous ont donné l'exemple de la corruption aux vaincus canadiens français dès le début de leur domination. Pourquoi penses-tu les gens sont demeurés aussi pauvres selon toi? Tu aurais travaillé à 10 cents par jour, toi? Pas étonnant qu'un auteur britannique (19e siècle) comme Charles Dickens ait dénoncé par ses romans la rapacité des marchands britanniques exercée en Grande Bretagne et partout dans l'empire britannique...
En plus, tu as ridiculisé les Patriotes de 1837-1838 alors que les gens étaient taxés à 80% sur toutes les marchandises! J'aurais bien aimé avoir une machine à voyager dans le temps et t'expédier à cette époque pour connaître la misère endurée par la population locale aux mains des Britanniques. Avant de continuer à cracher ta bave libérale fédéraliste sur la province de Québec et sa population : Souviens-toi que la Province of Quebec ne décidait plus vraiment de son sort à partir de 1760, et que c'est la COURONNE BRITANNIQUE de Grande-Bretagne qui a créé les réserves amérindiennes et les conséquences que ces peuples vivent aujourd'hui. Tu t'imaginais quoi, que c'était le Club Med que de vivre avec les British? Tiens, voilà un hymne plus moderne du Canada que tu pourras suggérer à ton merveilleux parti fédéral : http://orandia.com/forum/index.php?id=151085 « We Are The Orangist Wasps, We Are the World »
Tant qu'à pousser le ridicule et le masochisme jusqu'au bout, Jeromec, n'oublie pas de TOUT donner à la sangsue USA : donne-leur TOUT ton argent, ton REER ou CELI, ton compte en banque, ta trottinette électrique, ton auto, ta maison ou condo peu importe, ton hamster, tes vêtements et toute ta vie, en devenant esclave dans leur merveilleux système de dettes qui va leur exploser en plein visage au cours de l'année 2022-23!
P.S. Va boire une tite-bière frette pour te détendre les nerfs, et lis un peu : DES INCONNUS SOUS MON TOIT, une enquête de Candace Savage sur la famille Blondin, on en apprend sur le traitement réservé aux Métis et Canadiens français dans l'Ouest par ce merveilleux Canada raciste et xénophobe à découvrir qui nous fait constamment la morale avec son « Quebec bashing ». Candace Savage est une auteur canadienne anglaise dont l'ouvrage a été traduit et publié aux Éditions Québec Amérique. Il y aussi l'ouvrage publié en 1957 : PORTRAIT DU COLONISÉ, Albert Memmi, d'origine tunisienne, cela va te permettre d'observer la réalité avec un peu plus de perspective à long terme...
Fil complet:
- Aujourd’hui est une journée spéciale couac - mordicus, 24/06/2021, 04:27
![Ouvrir toute la discussion [*]](templates/default/images/complete_thread.png)
- La soirée de l'émeute... - Jeromec, 24/06/2021, 10:11
![Aperçu […]](templates/default/images/ajax_preview.png)
- Pleine Lune du 24 juin 2021 : un tournant majeur - Jeromec, 24/06/2021, 11:40
- Honte Pourquoi? - Judith13, 24/06/2021, 13:38
- Je me souviens.... '' - Jeromec, 24/06/2021, 15:41
- Merci... - Baryton, 24/06/2021, 15:56
- Je me souviens.... '' - Jeromec, 24/06/2021, 15:41
- Pleine Lune du 24 juin 2021 : un tournant majeur - Jeromec, 24/06/2021, 11:40
- Parodie de Radio-Cadenas demain... - Jeromec, 24/06/2021, 11:52
- La soirée de l'émeute... - Jeromec, 24/06/2021, 10:11