Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

découverte de corps d’enfants autochtones en CB

par ve2 lom, lundi 31 mai 2021, 16:07 (il y a 1805 jours) @ Jeromec

Je suis moi aussi horrifié mais pas surpris... :-(

Trudeau bouleversé par la découverte de corps d’enfants autochtones en Colombie-Britannique

https://www.journaldemontreal.com/2021/05/28/trudeau-bouleverse-par-la-decouverte-de-co...

Le premier ministre Justin Trudeau a indiqué avoir «le cœur brisé», vendredi, après la découverte des restes de centaines d’enfants sur le terrain d’un ancien pensionnat autochtone dans la municipalité de Kamloops, en Colombie-Britannique.
Les corps de 215 enfants, dont certains âgés de seulement trois ans, ont été retrouvés enterrés sur le site d’un ancien pensionnat autochtone, dans une municipalité de la Colombie-Britannique, semant la consternation au sein de la Première Nation Tk’emlúps te Secwépemc.

Le pensionnat autochtone concerné par cette découverte macabre est le Kamloops Indian Residential School, ouvert en 1890. Il était le plus important pensionnat du système des pensionnats autochtones du Canada.

===========================================================================
Cela fait suite a une émission de radio canada ou tva, un reportage sur les pensionnats d'enfants autochtones qui mentionnait que des enfants avaient mystérieusement disparus... Il serait bon d'étudier chacun des squelettes pour savoir les causes de la mort...

J'espère qu'ils n'y en a pas dans nos coins...

VE2 LOM;-)

---
La loi cosmique s'accomplit!

1002 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 09:40
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact