Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

@ Konrad : quelques raccords

par konrad ⌂, dimanche 30 mai 2021, 13:06 (il y a 1806 jours) @ Clapotie

* TOUT est occulte,
l'humanité nage dans plusieurs plans, vibre sur plusieurs fréquences, bref elle roupille dans une brume hypnotique et on se garde bien de la " réveiller " pour la garder sous contrôle.
* la pensée vient d'ailleurs
postulat très difficile à admettre pour les egos qui se sont fait bourrer le mou depuis quelques décennies avec le beau leurre et encodage de Descartes : " je pense donc je suis "!

Clapotie, tu me demande d'admettre tes postulats préalables. D'accord.
"TOUT est occulte". Tout m'est caché, dissimulé, au-delà de ma compréhension, tout ce que je crois connaitre du monde. Cette occultation n'est pas arbitraire mais est intentionnelle de la part de on(les entités ?) apparemment malfaisantes puisqu'elles sont "anti-hommes" et veulent nous garder sous leur contrôle.
"La pensée vient d'ailleurs." C'est à dire pas de moi, pas du sujet pensant que je suis. Les pensées qui me viennent sur quelque sujet que ce soit ne viennent pas de moi mais d'un "ailleurs". Elles me sont suggérées ? Où est situé cet ailleurs ? Dans le plan des "entités" ?
Si "tout est occulte" et si "la pensée vient d'ailleurs" ma liberté est très proche de zéro. Je suis moins qu'un humain tout juste un animal. Il est peut-être possible de vivre ainsi mais à la façon d'un anachorète, plus difficilement en société à mon avis.
Si j'admets tes deux postulats je dois me résoudre à vivre selon mes instincts et pas de ma raison. Je dois aussi, chaque fois qu'une pensée me vient, la réfuter en tant qu'elle me vient d'ailleurs et donc suspecte. Je ne peux dès lors envisager de "revendiqué avec AUTORITE mon espace psychique car pour cela je dois être libre et au préalable passer au crible cette pensée. D'où me vient-elle et que veut-elle me faire croire ?

Sais-tu que le petit verre de vin rouge que tu siffles tous les soirs à la même heure ou ta petite addiction sexuelle peut être " inspirée " par une entité ?
Eh! oui ça ne fait pas plaisir ...de pas être TOUT SEUL dans son inconscient!

Tu m'as démasqué ;-). Mais dans le fond que cela soit génétique, psychologique ou inspiré par une "entité", qu'est-ce que cela change ? Si ce petit verre et ce plaisir sexuel me font du bien et me remplisse d'aise, qu'importe la "cause" ?
A moins que tu ne parles que d'attitude addictive et donc pathologique. En ce cas pourquoi si peu, relativement à la population qui n'est addict à pas grand chose, sont "manipulés" de la sorte ?

A l 'heure d'aujourd'hui? RIEN. Je n'ai plus l'implant du SAUVEUR. Je resterai en observation "neutre" de sa propre partie d'échec et mat,
mais " hier " je l'aurai emmerdée avec tous mes outils de sauveteur et libérateur,
( pour être tout à fait honnête Konrad , je n'arrive pas encore à jeter un ou deux tournevis ;-) .... face aux miens et à mes amis déterminés à se faire vaxx et à jouer leur partie )

L'implant du sauveur n'est que de l'orgueil, tu as raison de ne pas t'y engager.
On peut simplement se contenter d'écouter, de comprendre sans juger et en fonction de ses moyens et possibilités, indiquer à cette jeune fille des gens ou services plus aptes à la conseiller et ensuite lui permettre de réaliser son objectif.

Tu prêtes beaucoup de pouvoirs aux entités, ne sont -ils pas extravagants au regard des " résultats " ? Konrad
Remplace extravagants par " anti-hommes ", tu auras l 'heure juste, leurs lois ne sont pas celles de notre plan .

Je ne nie pas l'existence des "entités", il doit y en avoir de toutes sortes. Mais je relativise la portée de leur influence. Je la considère, dans le plan où nous sommes incarnés, comme très faible, comme tu le dis il y a plusieurs plans, plusieurs fréquences et elles ne se mélangent pas.

[/b] A l 'instant, encore en incarnation , où il voit la réalité, il est en voie de libération mais cela n 'est JAMAIS gagné.....regarde le Nazaréen, crois- moi il ne l'a pas eu facile !
C'est tout notre " en - JEU " !

Le Nazaréen n'est pas le seul, quand bien même il est unique. D'autres ont accédé à la "libération" de leur vivant, je pense à deux figures qui pour moi représentent les deux bouts de cet "éveil" (ils ne sont pas exclusifs bien entendu)Ramana Maharshi pour la tradition orientale et Stephen Jourdain pour le coté spontané occidental.
Mais tout ça reste personnel et n'engage que moi. ;-)

667 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 78 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 78 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 09:43
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact