Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

La Nouvelle France....

par Jeromec, jeudi 25 mars 2021, 23:29 (il y a 1872 jours) @ Vulcain

[image]

Cher Vulcain... monsieur SPOCK... ;-)

D'Abord en guise d'introduction, MERCI pour tout le merveilleux travail que vous faites...

Ceci étant dit... longue histoire courte...

Je suis allé en France dans le coin de Marseille, Sisteron...
Et je me suis juré de ne plus JAMAIS y retourner....

Bien que les paysages soit si sympathique...

[image]

L'atmosphère... la morosité des français... je ne vois pas d'Antidote à ça a part que faire nos ancêtres et de DÉMÉNAGER au Kébék comme plusieurs français rêvent de faire d'ailleurs...

Les bleus, premiers pas dans la police (saison 1)

https://www.youtube.com/watch?v=i9ABpgl98TI

Je vous invite, si vous le voulez à visionner ce documentaire sur les Bleus... (les débutants) de la police dans les Banlieues de Paris....

Les émeutes de Laval... c'est des enfantillage en comparaison...

Il y a ''trop'' de monde en France, pas assez d'emplois, pas assez de logements... ça créé... de la bisbille pour être poli... il y a quelques escarmouches ici et là...

[image]

Quand je suis revenu au Canada, Québec... j'Ai fais FIOU... je l'ai échappé belle.... les Marseillais, je l'Ai appris à la dure que... hélas, c'est dommage... trouvent parfois d'autres MAUX pour s'Exprimer que des MOTS...

hastag y a du traffic de guns de l'Afrique du Nord à la haute provence....(!)

[image]

un gilet pare-balle étant optionnel mais hautement suggéré dans le coin de Marseille... ;-)

Les apprentis policiers se divisent en deux catégories ceux qui savent dans quoi ils s'embarquent... et d'autres.... ils vont l'apprendre à la dure sur le terrain...

ET après ça vous me demanderez pourquoi je porte un casque Full Face dans les manifs...

[image]

Si jamais je retourne dans une manif cet été...
Je me donne une amende de 1500$ pour non port du gilet pare-balle...;-)
hastag La France, Aimez la ou FUYER là.... bienvenue au KÉBÉK si vous oser faire 6 heures d'avions.....;-)

[image]

C'est si Beau l'été INDIEN....;-)

[image]

Espérons juste que les ESPRITS se modèrent davantage....
Mais j'ai ENTENDU des signes que le calumet de la paix est au coin de la rue....

[image]
hastag laisse donc faire les améridiens leurs POW WOW annuel sinon... ben... ils vont trouver une façon bien à eux d'en organiser un autre....
Aux saveurs de.... j'en ai aucune idée... OKA ou je pourrais me TRUMPER...;-)

[image]

Faudrai surtout pas brimer des traditions ancestrales.... quand même?
N'est-ce pas?;-)

Kashtin - E uassiuian

https://www.youtube.com/watch?v=29rkkj8vPMY

Mon ami Bernard Gauthier est ben fâché... et qui suis-je pour l'EMPËCHER de faire une épluchette de blé D'INDE devant Radio-Canada....?;-)

Déjà que Radio-Can a peur quand je suis tout seul....
Imaginez la réaction si notre RAMBO Québécois débarque en ville...?

[image]

Il est un petit moins poli et courtois que moi... il est plus du style direct au BUT....;-)

[image]

989 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 77 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 77 invités)
Temps actuel sur le forum : 10/05/2026, 23:49
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact