Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

POSSESSION ET EXORCISME

par corbeau, jeudi 18 février 2021, 15:16 (il y a 1908 jours) @ Clapotie

Tant que les thérapies psychologiques et psychiatriques ne prendront pas en compte l 'invisible et le phénomène de parasitages et possessions de nos psychismes par de entités, pour ce sujet enclines et programmées sur la sexualité, on peut encore longtemps zoomer sur Mr Machin ou Me truc violeurs sans
jamais dénoncer ou même effleurer le fond du problème de ce fléau humain. Ces gens, quelque soient leur quota intellectuel, sont possédés et leur thérapie relèverait plus de l 'exorcisme.

Salut Clapotie,

Là, tu touches un de mes sujets de prédilection ou pas vraiment loin.

Je m'intéresse depuis des années à un lien possible entre maladie mentale et possession ou encore obsession.

De plus en plus de praticiens tentent de traiter ces personnes souffrantes par des approches utilisant cette grille de compréhension.
Apparemment avec du succès.

Cela semble, à mon avis, une avenue de recherche et de pratique très intéressante étant donné la relative inefficacité de l'approche médicamenteuse et son lot d'effets secondaires.

Par ailleurs, une personne de ma connaissance souffrant de psychoses chroniques a tenté un genre d'exorcisme avec un membre du clergé dans le but d'être libérée de ces voix envahissantes. Sans véritable succès, après un soulagement partiel, tout est rapidement revenu comme auparavant.

Le Dr Wickland suggérait 2 affirmations d'auto-suggestion à ses patients pour contrer l'obsession. L'objectif étant d'être maître de soi et de son corps.

Je suis et continuerai à être le maître de mon propre corps.

Je suis le maître et personne d'autre ne peut intervenir.

Traduction libre de l'anglais.

2 titres bien connus dans ce domaine:

[image]
Un témoignage exclusif et impressionnant sur un aspect méconnu des interactions entre le monde physique et le monde spirituel : l'intrusion, par des esprits désincarnés, mais restés liés à la terre, dans la vie et la personnalité d'individus terrestres.

Avec sa femme médium et avec la collaboration invisible d'intelligences de l'au-delà, Carl Wickland a libéré des milliers de personnes de l'influence obsédante et souvent désastreuse d'entités attachées à leurs corps.

Sa méthode consiste à communiquer avec ces âmes " perdues ", qui, coincées dans le bas astral, n'arrivent pas à remonter vers la lumière. Par l'intermédiaire de sa femme médium qui a la particularité de " capter " ces âmes qui peuvent alors s'exprimer à travers elle, Carl Wickland peut ensuite les convaincre de quitter l'aura de ses patients pour les faire progresser vers d'autres sphères.

Pour ceux qui lisent l'anglais: http://www.icemeb.com/dowloads/carl_august_wickland/ingles_carl_wickland/thirty_years_a...

[image]
Une psychothérapeute traite de la possession

Pour soigner des personnes atteintes de troubles psychologiques et psychosomatiques incurables, une psychothérapeute renommée s'est aventurée au-delà des frontières de la psychologie traditionnelle et a fait une découverte bouleversante : un nombre impressionnant de ses patients souffrent de possession ou d'obsession par des esprits désincarnés, un état qu'aucun traitement classique ne peut guérir. Dépressions, phobies, obsessions, comportements compulsifs, drogues... Ces troubles de la personnalité et bien d'autres peuvent être causés par des esprits qui, après leur mort, restent piégés dans les limbes du monde terrestre et s'incrustent dans le corps et la vie mentale des vivants. Cet ouvrage rapporte de nombreux cas vécus et présente en détail la méthode hypnothérapeutique d'Edith Fiore. Elle explique comment : détecter la possession en soi et chez les autres . se protéger des entités possessives . libérer son habitat d'influences spirituelles néfastes . pratiquer une dépossession... En établissant un pont entre les théories de l'inconscient et celles de la survie de l'âme après la mort, ce livre apporte une véritable révolution de la psychologie.

;-)

980 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 51 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 51 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 06:20
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact