Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Vers la société de la délation...

par Baryton, Au coeur des pays d'en haut, lundi 21 décembre 2020, 18:36 (il y a 1967 jours) @ Jeromec

Et que dire du journaliste Richard Martineau et de la mairesse de Montréal qui appellent à la délation des gens qui voudraient se rassembler en famille et entre amis pour le temps des Fêtes. Et de citoyens qui recrutent des bénévoles par l'intermédiaire de leur page Fakebook pour patrouiller leur quartier à la recherche de « contrevenants »... Et que dire du député de la CAQ Denis Tardif, de Rivière-du-Loup, filmé en train de faire la fête avec des amis, sans masque ni distanciation sociale, dans un bar de la région, alors en zone orange, alors que de simples citoyens se font plaquer au sol par la police pendant qu'ils discutent tranquillement, à l'extérieur, parce qu'ils ne portent pas de masque ou qu'ils ne sont pas à deux mètres les uns des autres?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je constate un dangereux glissement vers un état despotique pour lequel il y a de malheureux précédents historiques qu'il n'est pas besoin de rappeler... Heureusement que la journaliste de La Presse, Marie-Claude Lortie, dénonce ces tactiques dignes de la Stasi. Je salue son bon sens ! Peut-être a-t-elle lu l'article du Passeur, qui sait?

Que ferons devant un tel dilemme ? Nous soumettre à une autorité arbitraire et dictatoriale, ou reprendre en main notre pouvoir souverain ?

Vais-je pouvoir recevoir chez moi mon fils et mes deux petits-fils, alors que l'épée de Damoclès de la délation nous pend au-dessus de la tête? Oh! que j'aimerais tant nous souhaiter de Joyeuses Fêtes où nous pourrons embrasser et serrer dans nos bras nos très chers, faisant de nous des humains qui ont encore un coeur vibrant et battant qui ne s'est pas desséché à l'aune de la peur et de l'ignorance !

778 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 87 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 87 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 11:53
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact