Retour à l'index du forum
Ouvrir dans le fil de discussion

Je ne me permettrais pas.

par konrad ⌂, dimanche 20 décembre 2020, 10:07 (il y a 1968 jours) @ Rama

Il faut être completement aveugle mentalement pour ne pas reconnaitre la gigantesque fraude électorale intervenue aux USA.

Vous en êtes convaincu, comme d'autres ici, mais alors il faut en tirer des conséquences.
Une fraude à cette échelle ne se compte pas en milliers de bulletins mais en centaines de milliers voire en millions. Pour que celle-ci se fasse il faut une sérieuse organisation qui ne s'improvise pas et concerne un très grand nombre de gens. Et pour qu'elle passe aux yeux des autorités judiciaires sensées veiller au bon déroulement des élections il faut...??? Que ces gens ne fassent pas leur boulot !
Donc les conséquences à tirer, si cette fraude massive est entérinée par les autorités, sont : Soit la fraude massive n'est qu'un fantasme pour ne pas s'avouer vaincu. Soit une très grande part des républicains sont des démocrates infiltrés. Soit les institutions garantes de la loyauté des élections sont corrompues, par l'argent ou des promotions.
Si cela est le cas, ce pays est dans le même état que son voisin le Mexique, corrompu par l'argent des cartels de la drogue. C'est à dire un pays dont les institutions sont vendues à des intérêts particuliers dont la boussole est l'argent.
Dès lors une question se pose : Pourquoi voter et même s'intéresser à la politique en sachant que la corruption et la duplicité y règne en maitre ?
Si la maison dans laquelle j'habite est construite sur un terrain vaseux qui risque de s'effondrer à tout moment, vais-je continuer à habiter dedans ?
Êtes-vous prêts à accepter, au terme du processus, la décision qui sera prise ?
Ou garderez-vous de toute façon l'idée que la fraude est massive quelle que soit l'issue ?

1073 vues

Fil complet:

Fil RSS du sujet

201635 messages dans 41228 fils de discussion, 1279 utilisateurs enregistrés, 81 utilisateurs en ligne (0 enregistrés, 81 invités)
Temps actuel sur le forum : 11/05/2026, 12:15
Fil RSS des messages  Fil RSS des discussions | Contact